Les sorties ciné de la semaine (15 mai 2019)

Les sorties ciné de la semaine (15 mai 2019)

Séduis-moi si tu peux !


Charlotte Field, une brillante diplomate, est l’une des femmes les plus influentes au monde. À l’inverse, Fred Flarsky est un journaliste politique au chômage aux idéaux bien tranchés et avec un don pour s’attirer les ennuis. Tout les sépare… à part le fait qu’elle était sa baby-sitter. En course pour devenir la prochaine présidente des Etats-Unis, Charlotte décide dans un élan de nostalgie d’embaucher Fred pour écrire ses discours. Très vite, leur collaboration évolue en une relation amoureuse improbable. Mais l’allure débraillée, l’humour et le franc-parler de Fred risque bien de porter préjudice à la campagne de Charlotte, avant même qu’elle n’ait commencé…

Un film de Jonathan Levine, avec Charlize Theron, Seth Rogen, Andy Serkis, O'Shea Jackson Jr., Bob Odenkirk, Alexander Skarsgard, Ravi Patel et Randall Park

J'veux du soleil

J'veux du soleil

Un road-movie dans la France d'aujourd'hui, à la rencontre des gilets jaunes ! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays: à chaque rond-point en jaune, c'est comme un paquet-surprise qu'on ouvrirait. Qu'est-ce qui va en sortir ? Des rires ou des larmes ? De la tendresse ou de la colère ? De l'art ou du désespoir ? Les deux compères nous offrent des tranches d'humanité, saisissent cet instant magique où des femmes et des hommes, d'habitude résignés, se dressent et se redressent, avec fierté, avec beauté, pour réclamer leur part de bonheur.

Un film documentaire de François Ruffin et Gilles Perret

Sunset

Sunset

1913, au cœur de l’empire austro-hongrois. Irisz Leiter revient à Budapest après avoir passé son enfance dans un orphelinat. Son rêve de travailler dans le célèbre magasin de chapeaux, autrefois tenu par ses parents, est brutalement brisé par Oszkar Brill le nouveau propriétaire. Lorsqu’Irisz apprend qu'elle a un frère dont elle ne sait rien, elle cherche à clarifier les mystères de son passé. À la veille de la guerre, cette quête sur ses origines familiales va entraîner Irisz dans les méandres d’un monde au bord du chaos.

Un film de Laszlo Nemes, avec Juli Jakab, Vlad Ivanov, Susanne Wuest, Levente Molnar, Björn Freiberg et Evelin Dobos

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top