Les premiers castings des stars

De Romain Duris à Scarlett Johansson, découvrez leurs premiers passages face caméra !
Les premiers castings des stars

Avant d’acquérir le statut dont elles bénéficient aujourd’hui, bien des stars ont connu la galère des premiers castings. Alors anonymes, elles ont donné le meilleur d'elles-mêmes pour se démarquer et tenter de décrocher leur premier rôle, que ce soit pour la télévision ou le cinéma.

De Romain Duris à Scarlett Johansson, découvrez leurs premiers passages face caméra !


Emmanuelle Béart

Emmanuelle Béart

À 20 ans, Emmanuelle Béart a rencontré Dominique Besnehard lors d’un casting. Plus déterminée et naturelle que jamais, la jeune fille a tout juste 20 ans. Sa beauté est intacte.
Elle s’essaye ensuite à quelques répliques en anglais.

Audrey Tautou

Audrey Tautou

En 1998, la jeune Audrey participe à un exercice filmé durant lequel elle se présente en une minute. Audrey Tautou, alors âgée de 28 ans, n’a pas sa langue dans sa poche !

Elle relève le défi en s’exprimant à une vitesse impressionnante, répétant son nom "avec un T comme Tautou" à plusieurs reprises, pour être sûre qu’on ne l’oublie pas ! Et cela a marché… C’est lors de cette année-là qu’elle tourne ses premiers longs métrages.

Rachel McAdams

Rachel McAdams

C’est pour le film N’oublie Jamais, drame romantique de Nick Cassavetes sorti en 2004, que Rachel McAdams a passé cette audition. Sa performance a été appréciée, car c’est elle qui a donné la réplique à Ryan Gosling pour ce film, qui a propulsé la carrière de ces deux jeunes acteurs.
L’émotion est palpable, même durant cet exercice !

Clovis Cornillac

Clovis Cornillac

Si la carrière de l’acteur français a décollé dès le début des années 2000, il avait déjà tenté sa chance au cinéma en 1983 en tournant cette vidéo de casting.  Alors âgé de 15 ans, Clovis Cornillac suit des cours en alternance, ce qui lui permet de poursuivre son rêve, qu’il concrétisera peu de temps après en intégrant le casting du film Hors la loi en 1985.
Fils des comédiens Myriam Boyer et Roger Cornillac, le jeune Clovis n’est pas arrivé là tout à fait par hasard…

Valeria Bruni-Tedeschi

Valeria Bruni-Tedeschi

Valeria Bruni-Tedeschi a fait ce test vidéo à l'âge de 19 ans. Face à elle, le célèbre directeur de casting (également acteur et producteur) Dominique Besnehard lui pose d’étonnantes questions, notamment sur son succès avec les garçons. Il lui suggère également de lui amener sa petite sœur… qui n’est autre que le futur mannequin Carla Bruni !



Vous aimez Valéria Bruni-Tedeschi ? Retrouvez ses films dans le catalogue à la demande de Belgacom TV en cliquant sur son nom.

Emmanuelle Seigner

Emmanuelle Seigner

Déjà mannequin depuis quelques années au moment de cette vidéo, Emmanuelle Seigner a elle-aussi tenté sa chance pour le casting du film Hors-la-loi, de Robin Davis, tout comme Valeria Bruni-Tedeschi. Finalement, aucune des deux n’a donné la réplique à Clovis Cornillac, dont c’est le premier film !

Scarlett Johansson

Scarlett Johansson

C’est en 1994 que Scarlett Johansson a tenté sa chance en participant au casting de Jumanji. Si c’est finalement la jeune Kirsten Dunst qui a obtenu ce rôle et donné la réplique à Robin Williams, Scarlett Johansson a eu d’autres occasions de rattraper cet échec !

Romain Duris

Romain Duris

On ne peut pas dire que le Français Romain Duris était déterminé à devenir acteur ! Ce premier essai prouve qu’il est arrivé dans le métier presque par hasard, après avoir été repéré dans la rue. Il s’agit du casting pour le film Le Péril jeune, qui lui permettra de rencontrer le réalisateur Cédric Klapish, dont Romain Duris est rapidement devenu l’acteur fétiche (L’Auberge Espagnole, Les Poupées Russes, Casse-tête chinois, etc.).

Béatrice Dalle

Béatrice Dalle

Passant son tout premier casting pour le film 37,2° le matin, de Jean-Jacques Beineix, Béatrice Dalle était sûre d’obtenir le rôle. Très à l’aise malgré son manque de formation, elle passe l’audition tout en évoquant sa vie personnelle.
C’est également Dominique Besnehard qui est directeur de ce casting.

Blake Lively

Blake Lively

C’est en passant ce casting (et surtout en étant retenue) que Blake Lively a fait décoller sa carrière d’actrice. Elle tente en effet sa chance pour obtenir le rôle de Serena Van Der Woodsen, de la série Gossip Girl. Elle y donne la réplique au personnage de Blair. On comprend qu’elle ait été sélectionnée !

Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio

C’est en 1989 que Leonardo DiCaprio, du haut de ses 15 ans, a passé ce casting pour Outsiders, de Francis Ford Coppola. S’il fait très jeune pour son âge, il ne manque pas de maturité. On le découvre très à l’aise dans cet extrait, mais cela n’a pas suffi à le faire intégrer le casting à l’époque.

Natalie Portman

Natalie Portman

Du haut de ses 12 ans, la toute jeune Natalie Portman passe le casting pour le film Leon. Sa confiance en elle a séduit le Français Luc Besson, qui a fait décoller sa carrière en lui confiant son tout premier rôle au cinéma, celui de Mathilda.
C’est ainsi qu’elle a démarré dans le métier en donnant la réplique à Jean Reno, qui incarne un tueur à gages au grand coeur.

Sophie Marceau

Sophie Marceau

Main en poche, l’air décontracté, Sophie Maupu (future Marceau), 13 ans, démarre son audition avec assurance. Elle part au quart de tour, enchaînant les répliques de Vic, qu’elle incarnera dans le film mythique La Boum. En 1980, la jeune Sophie est à la fois pétillante et rebelle, à l’image de son personnage !

Isabelle Adjani

Isabelle Adjani

C’est pour le film Le Sauveur, de Michel Mardore, que la jeune Isabelle Adjani a passé ce casting. Âgée de 15 ans, elle a finalement été jugée trop fleur bleue pour ce rôle, qui a été confié à Muriel Catala.

Robert de Niro

Robert de Niro

Il ne s’agit pas de son premier casting. En effet, Robert De Niro était déjà dans le cinéma depuis une dizaine d’années quand il a décroché le rôle de Vito Corleone jeune, dans Le Parrain 2, suite à cette audition.
Il est tellement investi dans son personnage qu’il parvient à faire rire le public présent lors de ce casting.

Miley Cyrus

Miley Cyrus

Âgée de 12 ans, Miley Cyrus était pour le moins déterminée à intégrer la série Disney dont elle a été l’héroïne durant des années : Hannah Montana.
Désormais connue pour ses frasques sur scène et ses changements de looks permanents, Miley Cyrus a bien changé !

Sandrine Bonnaire

Sandrine Bonnaire

Révélée par Maurice Pialat, la charmante Sandrine Bonnaire a passé avec succès le casting pour le film À nos amours. Sorti en 1983, ce film met en scène le personnage de Suzanne, 14 ans. Dans un second temps, elle donne la réplique au réalisateur lui-même, qui incarne son père à l’écran.

Henry Thomas

Henry Thomas

Le tout jeune Henry Thomas n’a que 10 ans au moment de ces images d’archives, durant lesquelles il passe le casting pour le film E.T l’extraterrestre ! Ce petit garçon a immédiatement connu la gloire avec ce rôle mythique, avant de tomber presque dans l’oubli. Ses chaudes larmes ont séduit Steven Spielberg, qui lui a confié le rôle d’Elliott.
 

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top