'Ruby, l'ado Kraken', le dernier film d'animation des studios Dreamworks à voir dans le catalogue Proximus VOD

Jeunesse |

Après 'Le Chat potté 2', les studios Dreamworks nous propose l'histoire de Ruby Gillman, une adolescente qui fait partie d'une famille de krakens qui se font passer pour des humains. À retrouver dès à présent dans le catalogue Proximus VOD.

De Pickx

Partager cet article

Dans la bataille des meilleurs studios d'animations, Dreamworks est un sérieux concurrent à Disney/Pixar. De 'Shrek' à 'Moi, moche et méchant', qui jouissent tous deux d'un véritable culte, en passant par 'Kung Fu Panda' et 'Dragons', le studio d'animation appartenant à Universal a produit des films solides au fil des ans. Cette année, le studio nous a présenté 'Ruby, l'ado Kraken'.

Le film débute avec une histoire assez classique: Ruby s'apprête à participer au bal de fin d'année et doit supporter une mère surprotectrice tout en s'attirant les faveurs du garçon le plus cool de l'école. Sauf que la jeune fille est en fait un kraken. Et son ennemi juré est une sirène mégalomane !

L'heure est à la parodie

Quand vous pensez à un kraken, vous avez probablement en tête un monstre marin de taille gigantesque, qui bondit pour couler les navires qui naviguent trop près de lui. Ici, les krakens sont des créatures tous ce qu'il y a de plus sympathique, bien qu'ils effrayent les humains, un peu à la manière de Shrek.

Car tout comme Dreamworks avait parodié les films et contes des dessins animés Disney avec l'histoire de l'ogre vert, il suffit d'un coup d'œil pour comprendre que l'antagoniste de Ruby est un pastiche d'Ariel de 'La Petite Sirène' et que DreamWorks promet de parodier une fois de plus les films de princesses de Disney.

Le film réinvente également le kraken mythique en le transformant en gardien plutôt qu'en destructeur, présentant une nouvelle tournure au récit du passage à l'âge adulte en faisant de la puberté un moment où l'on découvre les forces du monstre intérieur : une facette de soi-même que l'on doit embrasser au lieu de la combattre.

Retrouvez 'Ruby, l'ado Kraken' dès présent dans le catalogue Proximus VOD.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top