Ces récentes séries coréennes à binge-watcher sur Netflix

Séries |

Le monde des k-dramas a le vent en poupe sur Netflix. Vous êtes-vous déjà embarqué dans ces contes, histoires et aventures sud-coréennes ? Les tester vous feront les adopter. Depuis le succès de 'Squid Game' sur la plateforme, le nombre d'adeptes a augmenté. Si vous en avez un peu marre des productions américaines (au ralenti en ce moment) et que vous aimez les synopsis tirés par les cheveux, l’univers des séries coréennes est fait pour vous. Pickx vous a préparé une sélection des récents k-dramas qui valent le coup sur Netflix.

De Pickx

Partager cet article

Mask Girl

Pas un mois ne se passe sans que la plateforme de streaming ne mette en ligne un nouveau k-drama, ce mois-ci la série évènement et tant attendue est ‘Mask Girl’, une histoire sombre et inquiétante, pleine de rebondissements. La Corée du Sud est un pays où l’apparence physique joue un rôle très important que ce soit dans la vie professionnelle ou au quotidien.

Kim Mo-Mi (Ko Hyun-Jung) n’a pas la chance d’avoir le visage qui convient avec sa silhouette de rêve, qu'elle entraîne tous les jours. Elle est loin d’être jolie et mène une vie active très ordinaire en étant une simple employée de bureau le jour. La nuit, elle se transforme en star du web masquée et compense ainsi ses frustrations quotidiennes. Elle devient très vite connue sur internet et aiguise la curiosité des internautes concernant son identité. Après un incident où elle est impliquée dans des meurtres, sa vie sera totalement bouleversée.

Aux commandes de cette mini-série en sept épisodes, on découvre le cinéaste Kim Yonghoon, qui a été récompensé pour son long-métrage ‘Lucky Strike’, lors du 49e Festival international du film de Rotterdam. ‘Mask Girl’ est la première série qu’il réalise.

Découvrez ‘Mask Girl’ à partir du 18 août sur Netflix.

Celebrity

Dans la même veine que ‘Mask Girl’, Celebrity est une série qui s’intéresse à la popularité sur internet via les réseaux sociaux. Seo A-ri (Park Gyu-Young) devient du jour au lendemain une des influenceuses les plus populaires de Corée du Sud. Grâce à des coups osés, elle va très vite monter jusqu’à la gloire et obtenir de très nombreux followers. Son succès fulgurant va susciter la jalousie des autres stars du web qui sont prêtes à vendre leur âme pour atteindre richesse et pouvoir. Cette vie de célébrité la plonge dans un univers glamour, mais tout aussi scandaleux quand elle devient la cible de messages haineux et d’intimidations. Le prix de la notoriété devient très lourd à payer et elle devra faire face à des situations obscures qui finiront par la mettre en danger.

Mis en ligne en juin dernier, le k-drama est devenu dès sa sortie le programme non anglophone le plus regardé sur la plateforme. Les douze épisodes sont réalisés par Kim Cheol-Kyu connu pour le drama Flower Of Evil aussi disponible sur Netflix.

Découvrez ‘Celebrity’ maintenant sur Netflix.

The Glory

En mars dernier, la seconde partie de The Glory a été mise en ligne sur Netflix. Le temps de seize épisodes la scénariste Kim Eun-sook (‘Goblin’ et ‘Descendants of the Sun’) met en scène un récit de vengeance d’une ancienne victime d’harcèlement scolaire.

Au lycée, Moon Dong-eun (Song Hye-kyo), une jeune défavorisée, était quotidiennement humiliée, persécutée et subissait des excès de violences physiques. Ses bourreaux lui brûlaient régulièrement ses bras et ses jambes au fer à friser (des persécutions qui sont tirées de l’histoire vraie d’une étudiante coréenne). Ses harceleurs sont leadés par Park Yeon-jin (Lim Ji-yeon), une riche héritière. Sa bande de copains n’est pas composée uniquement de personnes aisées, mais également de jeunes aux origines modestes qui ont conscience de leur place dans la hiérarchie et qui exécutent ses moindres volontés.

18 ans plus tard, on retrouve Moon Dong-eun devenue enseignante dans une école primaire qui accueille la fille de sa persécutrice. Après avoir quitté l’école, l’étudiante abusée a passé toute sa vie de jeune adulte à élaborer un plan de vengeance visant à détruire socialement son oppresseur et son entourage. Complètement brisée par les tourments qu’elle a subis, elle abandonne son rêve de devenir architecte et survit grâce à son projet dévastateur.

Découvrez ‘The Glory’ maintenant sur Netflix.

Alchemy of Souls

Le drama se divise en deux parties. Une première diffusée en juillet 2022 et une seconde en janvier 2023. En tout, il comporte 30 épisodes. Beaucoup de séries coréennes aiment mêler contes historiques et tenues d’époque à la fiction fantastique et c’est exactement ce dont il s’agit dans ‘Alchemy of Souls’.

Dans un pays fictif, appelé Daeho, de jeunes nobles mages sont confrontés aux forces de la terre et des cieux. Afin de garder une balance, leurs pouvoirs sont limités et encadrés. Beaucoup de sorciers et sorcières aux intentions malhonnêtes n’ont pas de scrupule à utiliser une formule magique interdite connue sous le nom de l’alchimie des âmes. Elle permet aux âmes de changer de corps, mais doivent payer le prix en devenant des âmes vagabondes. Celles-ci peuvent vite perdre le contrôle de leur humanité et se nourrir de l’énergie d’autres âmes afin de survivre.

Nous suivons donc l’histoire d’une guerrière d’élite, appelée Nak-su (Go Youn-jung), qui se retrouve accidentellement dans le corps chétif d’une aveugle. Dépourvue de ses pouvoirs, elle est condamnée à vivre sous l’identité de Mu-deok (Jung So-min). La protagoniste fait ensuite la rencontre d’un jeune noble, Jang Uk (Lee Jae-wook), qui est maudit et ne peut devenir mage comme les autres personnes de son rang. Mu-deok s’engage à lui enseigner l’art du combat et à acquérir les pouvoirs de mage. Elle devient alors sa servante et son maître, en échange, il devra l’aider à retrouver toutes ses compétences de Nak-su.

Le programme est signé par les soeurs Hong (Hong Jung-eun et Hong Mi-ran). Elles sont à la tête de nombreuses comédies-romantiques populaires en Corée du Sud : ‘My Girlfriend is a Gumiho’, ‘A Korean Odyssey’, ‘Hotel del Luna’, ‘Master’s Sun’ et bien d’autres encore.

Découvrez ‘Alchemy of Souls’ maintenant sur Netflix.

Bloodhounds

Mise en ligne en juin dernier, la série coréenne ‘Bloodhounds’ offre à tous les fans de k-dramas, une bonne dose d’action. Les protagonistes se donnent des coups de poing à gauche et à droite. Les combats et le jeu d’acteurs sont de grande qualité. On y suit Kim Geon-woo (Woo Do-hwan) et Hong Woo-jin (Lee Sang-yi), deux jeunes boxeurs qui s'attirent les foudres d'un célèbre usurier, quelqu’un qui prête de l’argent à des personnes en grande difficulté et qui s’attend à un remboursement plus élevé que la somme empruntée.

Les athlètes se trouvent alors obligés de plonger dans un monde criminel afin de rembourser leurs dettes. Lorsque les deux jeunes hommes se rencontrent, ils décident d’allier leurs compétences pour faire tomber le vil usurier Kim Myeon-gil (Park Sung-woong) et devenir à leur manière des héros

Découvrez ‘Bloodhounds’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.



Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top