Romain Febvre va-t-il enfin pouvoir grappiller sur Jorge Prado en Suède ?

Sports | La 15e manche du championnat du monde de MXGP mettra aux prises les meilleurs pilotes de motocross à Uddevalla en Suède.

De Pickx

Partager cet article

La frustration doit être grande pour Romain Febvre. Vainqueur d'une sixième épreuve de rang il y a deux semaines en Finlande, le pilote français n'arrive toujours pas à revenir au contact de Jorge Prado au classement général du championnat du monde de MXGP. La faute au leader espagnol qui limite les dégâts à chaque fois en terminant à la deuxième position comme sur la piste de Vantaa.

Ce weekend, le mano a mano devrait se poursuivre en Suède malgré le retour aux affaires de Jeffrey Herlings qui est lui déjà distancé dans la course au titre. Kawasaki et GasGas devraient donc lutter pour la victoire avec pour l'instant un avantage de près de 100 points (98 pour être exact) en faveur du représentant numéro 1 du constructeur espagnol. À six manches de la fin de la saison, la marque japonaise sait que ce sera très dur et qu'il faudra compter sur un faux pas de son adversaire pour aller chercher le titre.

Jeremy Van Horebeek (Honda), huitième en Finlande, sera lui la meilleure chance belge en Scandinavie. Notre compatriote occupe pour l'instant le vingtième rang au général.

Suivez ce dimanche 13 août le MXGP de Suède sur les chaînes Automoto et Eurosport 2, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top