Les concerts qu'il ne faut pas manquer à Rock Werchter 2023

Rock Werchter | L'affiche de Rock Werchter 2023 est particulièrement impressionnante ! Des jeunes promesses aux artistes du moment en passant par les dieux immortels de la musique, ils seront tous présents pour enflammer la plaine du festival. Nous avons sélectionné quelques concerts à ne surtout pas manquer, si bien sûr vous avez pu mettre la main sur un ticket !

De Pickx

Partager cet article

Arctic Monkeys

Comme chaque année, le groupe qui clôture le festival le dimanche soir sera un grand nom de la musique. Avec Arctic Monkeys, les organisateurs de Rock Werchter ne se sont pas trompés. Ce n'est pas la première fois qu'Alex Turner et ses amis se produisent au plus grand festival de rock du pays. Ils ont joué pour la première fois à Werchter en 2006 et ont déjà eu l'occasion de conclure le festival en 2018.

Cette année, ils reviennent avec un nouvel album, 'The Car' sorti à la fin de 2022. Plus encore que sur d'autres albums, le disque rappelle les années 80 et la musique de David Bowie, ce qu'ils avaient déjà expérimenté dans 'Tranquility Base Hotel & Casino' (2018). Comme pour l'album précédent, il est question d'une nouvelle direction pour le groupe, mais ceux qui préfèrent le rock pur et dur à la 'I Bet You Look Good on the Dancefloor' trouveront probablement aussi leur compte dans le set des Arctic Monkeys !

Les Arctic Monkeys se produiront sur la Main Stage le dimanche 2 juillet à partir de 23h30.


Fred again..

Depuis qu'il s'est révélé au monde en 2021 avec l'irrésistible 'Marea (We've Lost Dancing)', Frederick John Philip Gibson, ou Fred again.., mixe aux quatre coins du globe et est une référence dans le domaine de l'électro. Le Britannique de 29 ans est à l'origine des succès de George Ezra, BTS, Ed Sheeran ou encore Rita Ora. En 2020, il est devenu le plus jeune producteur à remporter le Brit Award du producteur de l'année. Ce qui est resté longtemps méconnu, c'est qu'il fait aussi de la musique sous son propre nom de scène depuis 2019.

Il a nommé ce projet 'Actual Life', pour lequel il incorpore des mémos vocaux, des extraits de médias sociaux et de la musique d'autres artistes comme samples dans ses créations. La série d'albums a immédiatement touché son public car elle car cela raconte la "vraie vie" en utilisant des sons "de la vie", tels que des extraits sonores de soirées et des messages enregistrés laissés par ses amis à son intention.

Fred again.. se produira sur la scène The Barn ce samedi 1er juillet à 22h20.


Rosalía


La tradition espagnole et les rythmes modernes peuvent-ils se mélanger ? Si vous connaissez la musique de Rosalía, vous savez très bien que la réponse à cette question est un "oui" sans équivoque. La chanteuse s'est fait une spécialité de combiner des éléments de la musique traditionnelle espagnole et catalane, comme le flamenco, avec le trap, le R&B, le reggaeton et la pop.

Sa musique est décrite comme "challengante", tant pour elle que pour l'auditeur. Le fait qu'elle chante toujours en espagnol – et parfois en catalan, comme sur 'Milionària' – rend sa musique un peu plus difficile d'accès pour le public pop lambda, habitué à l'anglais. Néanmoins, le fait qu'elle ait réussi à conquérir un public fidèle dans le monde entier malgré ces obstacles témoigne de son talent brut et de l'énergie qu'elle déploie sur scène.

Rosalía se produira sur la scène The Barn ce dimanche 2 juillet à 21h55.


Merol


Dans la musique pop néerlandaise aussi, un grand renouveau est en cours depuis un certain temps. Les figures de proue en sont les chanteuses Froukje (jeudi 29 juin à 16h sur la Main Stage) et Merol, la Néerlandaise qui s'est classée deuxième au jeu télévisé flamand ‘De Slimste Mens ter Wereld’ alors que ses tubes passaient quotidiennement à la radio en Belgique. Elle a percé avec des chansons comme ‘Hou je bek en bef me’, dans laquelle elle répond au fait que les hommes semblent autorisés à s’épancher sur leurs exploits sexuels dans leur musique alors que les femmes sont invariablement critiquées pour cela.

Ces premiers titres audacieux ont été synoymes de premiers succès pour Merol, mais entretemps, elle a parcouru un long chemin en tant qu'artiste. Dans chaque chanson, elle incorpore des jeux de mots et des couches d'ironie, le tout cela en se baladant sur scène comme une véritable princesse de la pop. Ses spectacles sont connus pour être de véritables fêtes, et elle le prouvera une fois de plus à Werchter.

Merol se produira au Klub C ce dimanche 2 juillet à 15h15.


Iggy Pop

Iggy pop est une des légendes du festival. Il avait déjà foulé la scène du Rock Werchter en 1987 et 1991, à l’époque des tubes ‘Candy’ et ‘Real wild Child’, puis il était revenu en 2016. Le parrain du punk a aujourd'hui 76 ans et a pris beaucoup de rides, mais il continue à sortir de la nouvelle musique et à se produire torse nu avec l’énergie débordante qu’on lui connaît. L’inoxydable Iggy Pop reste l’un des chanteurs les plus déjantés de la scène rock. Il est le fier interprète de chefs-d’œuvre intemporels tels que ‘I Wanna be your dog’, ‘Lust for Life’ ou ‘The Passenger’. Il compte à son actif 24 albums en solo, dont le dernier ‘Every Loser’ en 2023, avec lequel il prouve une nouvelle fois qu’il est toujours dans le coup. 

Iggy Pop se produira ce jeudi 29 juin sur la scène The Barn dès 22h15.


Muse


Matt Bellamy, Dominic Howard et Chris Wolstenholme sont des habitués de Werchter. Muse s'est produit pour la première fois au festival en 2000 et y est revenu régulièrement au fil des ans, le groupe devenant l'un des chouchous du public. Leurs concerts ont été récompensés à plusieurs reprises (deux BRIT Awards, deux Kerrang! Awards, trois Q Awards). Des scènes mobiles aux acrobates en passant par les feux d'artifice, Muse sait comment faire le show.

Le groupe a sorti son nouvel album 'Will of the People' en 2022. Son label l'a incité à composer un album compilant leurs plus grands succès, mais les membres du groupe n'en avaient guère envie. Au lieu de cela, ils ont écrit de nouvelles chansons, en revenant aux sons qu'ils utilisent depuis 30 ans. C'est une célébration de leur passé, mais aussi de leur évolution en tant que groupe. 

Muse se produira sur la Main Stage ce samedi 1er juillet à 23h30.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top