Graspop Metal Meeting : les artistes à ne pas manquer cette année

Graspop Metal Meeting |

Pas moins de 151 groupes sont à l'affiche du plus grand festival de metal de notre pays, le Graspop Metal Meeting, allant du rock dur au death metal. Pickx a sélectionné quelques groupes phares à ne pas manquer en tant que festivalier à Dessel, du 15 juin au 18 juin 2023.

De Pickx

Partager cet article

Guns N' Roses

L'un des plus grands noms de l'affiche du Graspop Metal Meeting de cette année est Guns N' Roses, le légendaire collectif de hard rock composé du chanteur Axl Rose et du guitariste Slash. En 2021, ils ont sorti l'EP "Hard Skool", leur première nouveauté depuis l'album "Chinese Democracy" en 2008. Selon Slash, ils travaillaient à l'époque sur un album complet, mais nous n'en avons pas vu le résultat depuis.

Ce n'est certainement pas la première fois que Guns N' Roses retournera la pelouse du festival Graspop, mais une prestation de ce groupe vaut et vaudra toujours la peine d'être vue. Que ce soit pour entendre des classiques comme 'November Rain' et 'Sweet Child O' Mine', ou pour voir dans quelle mesure les rockers peuvent se rappeler leur allure d'antan.

Guns N' Roses jouera sur la scène sud jeudi à 21h55.

Schizophrenia

Les Anversois de Schizophrenia figurent pour la première fois à l'affiche du Graspop Metal Meeting. Le groupe est en pleine ascension sur la scène européenne du metal et a donné des concerts en Espagne, en Pologne, en Allemagne, en République tchèque, en France, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas...

Cette année, le groupe n'est pas seulement présent au Graspop pour la première fois, il figure également à l'affiche du Hellfest en France. Ils rayent ainsi d'un coup de la liste deux des plus prestigieux festivals de metal au monde.

Schizophrenia joue samedi à 14h10 au Marquee.

Pantera

Pantera sera également présent pour la première fois au Graspop, mais il ne s'agit pas ici de jeunes artistes. Ce groupe de groove metal de quatre musiciens est présent depuis 1981 et est l'un des plus grands noms du genre, mais en raison de plusieurs événements tragiques, il ne s'est pas produit pendant une longue période.

Après que le groupe ait appuyé le bouton pause en 2001 et que le batteur Vinnie Paul Abbott et son frère le guitariste "Dimebag" Darrell Abbott ont monté un nouveau groupe, Darrell a été assassiné avec trois autres personnes lors d'un concert. Après le décès de Vinnie Paul en 2018, les membres survivants du groupe, Rex Brown et Phil Anselmo, ont décidé de faire revivre Pantera, le groupe de métal légendaire. Sous cette nouvelle formation, le groupe entame une tournée qui s'arrêtera également à Dessel. Il s'agira d'un morceau de l'histoire du métal dont on se souviendra.

Pantera jouera le samedi à 21h05 sur la scène sud.

Hellmut Lotti goes metal

C'est le nom le plus surprenant de l'affiche de cette année, celui qui a laissé tout le monde pantois lors de l'annonce. Helmut Lotti (avec un L supplémentaire pour l'occasion et pour le jeu de mots), le crooner flamand qui s'est également fait un nom en tant que chanteur classique dans les années 1990, s'est lancé dans la musique métal. Après une reprise de bon goût de la chanson "Run To The Hills" d'Iron Maiden pour la station de radio Willy, l'idée a germé de donner un spectacle entier, et c'est ce qui arrive.

Lotti est un chanteur qui maîtrise de nombreux genres différents, mais peu de gens s'attendaient à ce que le métal soit aussi son truc. Pourtant, en entendant sa reprise d'Iron Maiden, de nombreux métalleux ont répondu qu'ils attendaient son spectacle avec impatience. Lotti interprétera des reprises de chansons de hard rock et de métal des années 70 et 80. Les grognements lourds ne seront donc pas de la partie, mais l'énergie du chanteur ne manquera pas d'être au rendez-vous.

Hellmut Lotti Goes Metal sera au Metal Dome dimanche à 17h40.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top