Pourquoi la finale de Roland-Garros entre Iga Swiatek et Karolina Muchova aura un parfum belge

Sports | La finale dames de Roland-Garros opposera ce samedi à 15h la numéro 1 mondiale Iga Swiatek à la Tchèque Karolina Muchova qui est conseillée par une Belge.

De Pickx

Partager cet article

Rendons tout de suite à César ce qui est à César. Ce samedi, à 15h, sur le court Philippe Chatrier de Roland-Garros s'affronteront en finale du simple dames une représentante de la Pologne, Iga Swiatek, à une porte-drapeau de la République tchèque, Karolina Muchova. Malgré tout, cette rencontre aura un petit parfum belge puisque la Tchèque a pour consultante depuis le début de la quinzaine une certaine... Kirsten Flipkens.

Une première finale en Grand Chelem

Toujours active en double, et alors qu'elle a été éliminée dès le deuxième tour, la native de Geel sera bien présente dans les tribunes ce weekend pour supporter sa nouvelle protégée. "Elle est venue vers moi à Melbourne, me demandant si je pouvais lui donner un coup de main", a expliqué l'Anversoise à Belga. "Mais plus en tant que mentor que coach, car je ne l'entraîne pas quand elle est à Prague. J'ai accepté, à condition de jouer les mêmes tournois. Et cela se passe super bien pour l'instant. J'ai toujours aimé le côté tactique du tennis, l'analyse, les stats, les détails qui peuvent faire la différence. En plus, Muchova est une fille qui, comme moi, a beaucoup de toucher. Elle a un arsenal très complet. Bref, elle est très chouette à guider."

Auteure d'un parcours exceptionnel, elle qui n'avait jamais dépassé le troisième tour aux Internationaux de France, Karolina Muchova brille à Paris grâce à son jeu offensif et varié comme elle l'avait fait à l'Open d'Australie en 2021 en atteignant les demi-finales. Mais dans la capitale parisienne, la joueuse de 26 ans disputera bien sa toute première finale en Grand Chelem sur le circuit. Et elle aura fort à faire pour l'emporter face à la numéro 1 mondiale qui vise ni plus ni moins qu'une troisième couronne Porte d'Auteuil, la deuxième consécutive, et un quatrième titre du Grand Chelem. Les conseils de notre Flipkens nationale pourraient bien s'avérer très utiles pour la fan de Roger Federer.

Suivez la finale dames de Roland-Garros ce samedi dès 14h55 sur Tipik.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top