D1B - Que sont-ils devenus ? #3 Ramiro Vaca

Sports | Durant le mercato d'hiver, de nombreux joueurs ont dit au revoir à la Challenger Pro League pour tenter l'aventure à l'étranger. Nous sommes partis à leur recherche pour voir comment ils se sont comportés dans leur nouveau club ces derniers mois.

De Tagtik

Partager cet article

La première aventure européenne de l'international bolivien Ramiro Vaca aura été de courte durée. Le milieu de terrain offensif, âgé de 23 ans, débarquait au Kiel par la grande porte à l'été 2021, mais un an et demi plus tard, il est retourné  dans son pays d'origine la tête basse.

Pourtant, Vaca présentait un CV plutôt convaincant à son arrivée au Beerschot. La saison précédente, il avait été impliqué dans 23 buts en 42 rencontres avec The Strongest, l'un des meilleurs clubs de La Paz. Malgré son jeune âge, il était aussi international et rêvait d'une expérience en Europe.

Dès son arrivée au Beerschot, le milieu de terrain offensif a eu de nombreuses opportunités de briller en Jupiler Pro League d'abord (26 matches) et, après la relégation, en Challenger Pro League ensuite (14 matches). À partir d'octobre, cependant, son temps de jeu s'est raréfié. Pendant l'hiver, il demandera à pouvoir quitter le club anversois.

Ramiro Vaca a alors rejoint Bolívar La Paz, grand concurrent de son ancien club, juste à temps pour le début de la saison en Bolivie, où Vaca a immédiatement montré son impact comme remplaçant en inscrivant le but de la victoire contre Guabirá, après à peine huit minutes de présence sur le terrain.

Le climat sud-américain a clairement fait du bien au jeune milieu de terrain offensif, car lors des matches suivants, Vaca a toujours été titulaire, inscrivant 3 buts et signant 2 passes décisives.

Depuis, le moteur de Vaca semble avoir quelques ratés puisque son dernier but date du 5 mars. A l'image de Bolívar La Paz, qui n'est que cinquième au classement à mi-parcours de la compétition, à 9 points du leader… The Strongest.

La  carrière internationale de Vaca a connu un coup de frein après son aventure en Europe, mais Ramiro Vaca est toujours international bolivien. Remplaçant contre l'Ouzbékistan, il n'était pas dans la sélection face à l'Arabie Saoudite. Par contre, il sera bien du voyage contre l'Équateur et le Chili ce mois-ci.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top