Les personnages les plus mémorables des Looney Tunes

Jeunesse | 'Looney Tunes Cartoons', qui s'inspire des premiers courts métrages des Looney Tunes, revient à partir de ce samedi 2 septembre, et ce chaque weekend à 14h30, pour une sixième saison sur Boomerang ! L'occasion idéale de revenir sur certains des personnages les plus emblématiques des cartoons qui ont marqué des générations entières.

De Pickx

Partager cet article

Coyote et Bip Bip

Les personnages de Bip Bip et Vil Coyote sont conçus ensemble par Chuck Jones en 1948 pour la Warner Bros. afin de former un duo à la manière de Tom et Jerry, mais dans un espace désertique californien. Le premier est un oiseau connu pour être très rapide à la course, ce qui le rend insaisissable pour Vil Coyote. Ce dernier le poursuit en permanence et élabore d’innombrables plans pour tenter d'attraper sa proie, mais tous échouent.

Bugs Bunny

Ce lapin qui grignote nonchalamment une carotte a posé la fameuse question "Quoi d’neuf, docteur ?" pour la première fois en 1940. Depuis, la popularité du personnage a explosé au point de devenir une icône culturelle américaine. Difficile en effet de citer un personnage plus emblématique que ce lapin intelligent, rusé et carrément hilarant !

Daffy Duck

Ce canard noir au grand bec et aux pattes de couleur jaune-orange est apparu pour la première fois le 17 avril 1937 dans 'Porky va à la chasse'. Survolté et imprévisible, il est devenu l'un des personnages de dessins animés les plus emblématiques de tous les temps. Il entretient notamment une rivalité/amitié avec un autre personnage avec le non moins célèbre Bugs Bunny.

Titi et Grosminet

Dans les dessins animés Looney Tunes, Sylvestre le chat, dit Grosminet, poursuit souvent des personnages comme Speedy Gonzales ou Hippety Hopper. Mais c’est surtout pour sa rivalité avec le canari Titi, fragile mais malicieux, qu’il doit sa popularité. Malgré ses stratagèmes pour attraper sa proie, celle-ci finit toujours par s’en sortir, à son grand désespoir...

Porky Pig

Premier personnage à succès des Looney Tunes, il est apparu pour la première fois à l'écran en 1935 dans le cartoon ‘Je n'ai pas de chapeau’. Son trait de caractère le plus reconnaissable est son très fort bégaiement, qui le pousse à remplacer les mots qu'il n'arrive pas à sortir par d'autres.

Lola Bunny

Principal personnage féminin de l'univers Looney Tunes, Lola est une lapine anthropomorphe qui est le pendant féminin de Bugs Bunny, dont elle est amoureuse et considérée comme sa petite amie. Plus récente que ses comparses, Lola apparaît pour la toute première fois dans le film ‘Space Jam’ de 1996. Dans celui-ci, l’archétype de la femme forte et indépendante avant de devenir beaucoup plus insouciante et excentrique dans la série ‘Looney Tunes Show’.

Retrouvez chaque weekend à 14h30, à partir de ce samedi 2 septembre, la saison 6 de 'Looney Tunes Cartoons' sur Boomerang, disponible dans les options TV Pickx Mix, Pickx All Stars et Pickx All Stars & Sports. Pickx All Stars et Pickx All Stars & Sports vous offre un maximum du divertissement avec Netflix, Disney+ et bien plus encore. Découvrez maintentant nos offres pour ces options TV et emmenez vos héros préférés en vacances !


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top