D1B - Equipe de l'Année // MILIEU AXIAL : Youssef Challouk (RWDM)

Sports | Tout au long de la saison régulière et pendant les play-offs, un jury composé de connaisseurs de la Challenger Pro League (entraîneurs, entraîneurs adjoints, journalistes, analystes) choisissait son "Equipe de la Semaine" après chaque journée de compétition. Sur base de ces nominations et de leurs choix pour une "Equipe de l'Année", nous vous présentons les 11 joueurs les plus fréquemment choisis dans cette formation disposée en 4-3-3.

De Tagtik

Partager cet article

Le meneur de jeu de notre milieu de terrain à trois ne pouvait être que Youssef Challouk et son nom s'est imposé comme une évidence à nos jurés. Le milieu de terrain créatif a retrouvé toutes ses qualités au RWDM après avoir connu une voie de garage à Courtrai. Les Bruxellois ont pu attirer l'ancien créatif du KMSK Deinze au Stade Edmond Machtens dans les dernières heures du mercato. Un choix qu'ils n'ont sûrement pas regretté.

Avec Challouk dans l'équipe, les pièces du puzzle se sont soudainement assemblées et l'équipe de Vincent Euvrard a gagné en autorité. Le natif d'Anvers a apporté au RWDM ses qualités bien connues et ses nouveaux coéquipiers lui ont rapidement donné les clefs de l'équipe. Avec six buts, huit passes décisives, 55 passes-clés et 12 balles en profondeur, il n'a pas déçu. Challouk a donc été nominé 10x pour intégrer notre 'Equipe de l'Année'. Seul son coéquipier Jake O'Brien a fait mieux (11).

Reste à voir si l'excellente saison de Challouk au RWDM sera synonyme de séjour prolongé au Stade Edmond Machtens, car le milieu de terrain est toujours sous contrat à Courtrai (jusqu'en 2026). Tout dépendra du KVK, où une reprise du club est en cours et où la gestion sportive est actuellement à l'arrêt. Challouk pourra-t-il aider le RWDM pour son retour dans l'élite? L'avenir nous le dira...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top