D1B - Equipe de l'Année // DEFENSE CENTRALE (1) : Jake O'Brien (RWDM)

Sports | Tout au long de la saison régulière et pendant les play-offs, un jury composé de connaisseurs de la Challenger Pro League (entraîneurs, entraîneurs adjoints, journalistes, analystes) a élu son "Equipe de la Semaine" après chaque journée de compétition. Sur base de ces nominations et des choix de nos jurés pour une "Equipe de l'Année", nous vous présentons les 11 joueurs les plus fréquemment choisis dans cette formation disposée en 4-3-3.

De Tagtik

Partager cet article

Au coeur de notre défense de l'année, comment ignorer les performances de Jake O'Brien, éblouissant tout au long de la saison? L'Irlandais de 22 ans, prêté l'été dernier au RWDM par le club partenaire de Crystal Palace (Premier League) est rapidement devenu l'une des pièces maîtresses sur l'échiquier de Vincent Euvrard.  De nombreux observateurs parlent tout simplement de lui comme du meilleur joueur du championnat.

Le longiligne défenseur a débarqué au RWDM fin août, mais Big Jake s'est fait une place dans l'équipe en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. Depuis sa première titularisation (en déplacement à Deinze, 5e journée), il n'a pas loupé la moindre minute de jeu.

O'Brien est un Irlandais pur sang : excellent dans la combativité et les duels, impérial dans les airs, il est aussi propre à la relance. Il a remporté pas moins de 78% de ses duels de la tête et affiche également un taux de 78% de tackles réussis. Solide comme un roc, il s'est également montré séduisant balle au pied, le temps de s'habituer au style du RWDM.

Un véritable plébiscite

Jake O'Brien est le joueur qui a reçu le plus de nominations cette saison (tant pour l'Equipe  de la semaine, 11 nominations, que pour l'Equipe de l'Année). Le moins que l'on puisse dire c'est que sa saison a fait l'unanimité parmi nos jurés. Le titre conquis par le RWDM lui doit beaucoup.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top