D1B - Equipe de l'Année // ARRIERE DROIT : Rafik Belghali (Lommel SK)

Sports | Tout au long de la saison régulière et pendant les play-offs, un jury composé de connaisseurs de la Challenger Pro League (entraîneurs, entraîneurs adjoints, journalistes, analystes) a élu son "équipe de la semaine" après chaque journée de compétition. Sur base de ces nominations et des choix de nos jurés pour une "équipe de l'Année", nous vous présentons les 11 joueurs les plus fréquemment choisis dans cette formation disposée en 4-3-3.

De Tagtik

Partager cet article

Au poste d'arrière droit, la pépite du SK Lommel Rafik Belghali se succède à lui-même. Le défenseur latéral, à peine âgé de 20 ans, a disputé une première moitié de saison très solide, au cours de laquelle il a confirmé et même dépassé toutes les attentes nées de sa percée lors de l'exercice 2021/2022.

Le Belgo-algérien a soigné ses statistiques avec 6 buts et 3 passes décisives en 18 matches et était sans doute en passe de devenir le défenseur le plus prolifique de l'histoire de la D1B. 

Mais il a subi un gros coup d'arrêt lors de la trêve hivernale, avec une grave blessure au genou (ménisque) qui l'a éloigné des terrains pour le reste de la saison.

L'avenir de Belghali sous le maillot de Lommel semble aujourd'hui incertain, car le Limbourgeois est depuis longtemps dans le viseur de (très) nombreuses équipes de D1A. L'intérêt de Malines serait très concret. Evoluer au Kavé et en D1A serait une étape logique pour celui qui est considéré comme un des plus grands talents de la Challenger Pro League.

Belghali compte 8 nominations dans notre Equipe de la Semaine à son actif, loin devant le défenseur du Club NXT Kyriani Sabbe (4 nominations) et le polyvalent Stefano Marzo (Dender EH - 3 nominations).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top