'Mystère à Saint-Tropez', une comédie policière emmenée par Benoît Poelvoorde et Christian Clavier

Cinéma |

8 suspects, 1 inspecteur, 0 indice... Avec 'Mystère à Saint-Tropez', Christian Clavier nous plonge dans les années 70 dans une comédie policière avec un casting cinq étoiles: Benoît Poelvoorde, Thierry Lhermitte, Jérôme Commandeur, Rossy de Palma, Virginie Hocq et Gérard Depardieu. À voir ce lundi sur La Une.

De Pickx

Partager cet article

Avec le duo Christian Clavier/Benoît Poelvoorde, on peut s'attendre à une comédie française pur jus ! Le film suit l'histoire de Claude Tranchant (Poelvoorde), milliardaire et roi des fêtes tropéziennes dans les années 1970. Une fois encore, il invite la fine fleur du showbiz dans sa villa clinquante. Mais l’humeur n’est plus à la fête lorsque la décapotable du riche excentrique est sabotée. Afin de débusquer l’auteur du crime, la police envoie le commissaire Boulin (Clavier). Parce qu’il est le meilleur ? Non… Parce qu’il n’y avait personne d’autre ! À quelques semaines de la retraite, le commissaire Boulin, aussi arrogant qu'incompétent, va tenter avec des méthodes toutes personnelles de se lancer sur les traces du trouble-fête. Vous l'aurez compris, ce film de Nicolas Benamou ('Babysitting 1 et 2') s'annonce particulièrement potache.

Casting cinq étoiles

Cette comédie qui se déroule dans un Saint-Tropez des années 70 vous fera passer un agréable moment, que ce soit grâce aux décors fabuleux ou grâce à la foule d'acteurs qui se sont joints à l'aventure. On retrouve ainsi Virginie Hocq dans le rôle d'Eliane, la femme de Claude Tranchant, qui a invité le gratin du showbiz dans leur somptueuse villa tropézienne. Jérome Commandeur incarne lui un cuisinier particulièrement névrosé, tandis que Gérard Depardieu incarne le directeur général de la P.J. Maurice Lefranc.

Un tournage mouvementé

Comme vous pouvez vous en douter, avec cette belle brochette de stars, le tournage était particulièrement mémorable. Comme l'expliquaient Benoit Poelvoorde et Christian Clavier, qui avaient déjà tous les deux tourné avec Gérard Depardieu, une scène les a particulièrement marqués: "La scène paraît absurde, enfin un peu simpliste, mais il va se prendre une flèche dans le cul. (...) Déjà, c'est ça qui est génial chez Gérard, c'est qu'il joue le jeu. (...) On est dans les années 70, c'est une ambulance des années 70 et donc il y a une sorte de brancard des années 70, et il faut le coucher sur le ventre avec une flèche qui sort de son derrière. (...) Les ambulanciers avaient très très peur", expliquait Benoît Poelvoorde sur le plateau de 'C à vous'.

"Il est allongé sur le brancard, il a les jetons et il est impatient. Donc, il a la flèche plantée et il hurle. Les deux types qui sont figurants ont évidemment les jetons, et donc butent dans la voiture. Donc ça prend du temps. On est tous les deux en train de le regarder, dans les personnages, et là ça part. (...) Il hurle de plus en plus fort", rajoute Christian Clavier.

"Le problème c'est que c'est un vieux brancard. Les ambulanciers étaient très impressionnés parce que Gérard crie beaucoup, ça ne veut pas dire qu'il est fâché, mais les deux ambulanciers prennent peur. (...) On craignait quand même que le brancard tombe parce que Gérard pèse son poids", conclut Benoît Poelvoorde.  

Rendez-vous ce lundi à 20h25 sur La Une pour découvrir 'Mystère à Saint-Tropez', ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top