Les regards tournés vers Monaco en sports moteurs

Sports | Le sport automobile va rimer avec glamour ce weekend puisque Monaco accueillera le championnat du monde de Formule 1 ainsi que le lancement de la saison de Porsche Supercup.

De Pickx

Partager cet article

La F1 à Monaco

La F1 a pris une pause forcée le weekend dernier suite à l’annulation du GP d’Imola à cause des inondations qu’a subi la région italienne les jours précédents l’épreuve. Le paddock s’installe cette semaine non loin de là, du côté de Monaco, pour le sixième rendez-vous de la saison, et sans doute le plus prestigieux du calendrier. Si Red Bull domine avec autorité la saison, c’est tout l’inverse chez Ferrari. 

Premier adversaire de l’écurie championne du monde l’an dernier, les Rouges sont aujourd’hui largués avec 78 points au classement des constructeurs et une quatrième place. Si Charles Leclerc semble assuré de sa place chez Ferrari, Carlos Sainz a sans doute lui plus de mourons à se faire. Depuis le début de l’année, l’Espagnol parait avoir du mal avec sa monoplace. Le circuit urbain de Monaco, qui ne laisse pas le droit à l’erreur, sera sans doute une nouvelle épreuve pour le pilote qui a un contrat chez Ferrari qui court jusque fin 2024. Mais les contrats dans le sport…

Suivez le GP de Monaco ce dimanche 28 mai dès 14h55 sur Tipik.

La Porsche Supercup à Monaco

Comme les weekends de F1 et de Porsche Supercup sont les mêmes au calendrier, le début de saison de la Porsche Supercup a donc été annulé le weekend passé à Imola. L’ouverture de la saison se fera donc du côté de Monaco sur un circuit ultra exigeant. 

Et cette nouvelle saison accueillera un nouveau pilote, Jorge Lorenzo, l’ancien pilote de MotoGP qui va découvrir la catégorie supérieure, lui qui a couru en Porsche Carrera Cup Italie en 2022. Il représentera l’écurie Huber Racing. Un beau défi pour le pilote espagnol de 36 ans. Pourra-t-il se mêler à la course au titre? 

Suivez le lancement de la saison de Porsche Supercup du côté de Monaco ce weekend sur Eurosport 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top