'May December' de Todd Haynes : un film sur l'amour et la différence d'âge

Cinéma |

Le Festival de Cannes bat actuellement son plein. De nombreux films sont présentés dans le sud de la France dont 'May December' du réalisateur américain Todd Haynes. Pickx vous explique pourquoi ce film doit figurer sur votre liste de visionnage.

De Pickx

Partager cet article

Dans 'May December', nous voyons comment la célèbre actrice hollywoodienne Elizabeth Berry vient observer la famille de Gracie, Joe et leurs trois enfants en vue de la préparation d'un film. Le couple a connu une véritable tempête médiatique 20 ans plus tôt en raison de la grande différence d'âge entre les deux partenaires. Elizabeth découvre peu à peu les relations au sein de la famille et comment Joe a vécu sa propre enfance...

'May December' est le dixième long métrage du réalisateur américain Todd Haynes, qui a déjà réalisé 'Far From Heaven' (2002), 'Carol' (2015), 'Dark Waters' (2019) et 'The Velvet Underground' (2021). Pour ce film, Haynes a réussi à réunir une nouvelle fois un casting de premier plan, avec notamment Natalie Portman, Julianne Moore et Charles Melton.

Palme d’Or

Haynes a obtenu plusieurs nominations aux Oscars avec ses films dans le passé, mais il espère remporter la Palme d'Or à Cannes. Il sera cependant confronté au film de la réalisatrice française Maïwenn 'Jeanne du Barry', à 'Asteroid City' de Wes Anderson et à 'Killers of the Flower Moon' de Martin Scorsese.

La cérémonies de clôture sera diffusée en live sur Pickx+ depuis la Belgique avec nos hôtes spécialistes cinéma. Rendez-vous le 27 mai à 19h15. Pas encore abonné Pickx+ ? Pas de soucis, faites le plein des meilleurs films et moments cannois depuis votre app Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top