Concerts, artistes à suivre,… : Pickx vous présente le programme de la Brussels Pride Week

Musique |

Entre ces 10 et 19 mai, place à la Brussels Pride Week ! Pendant dix jours, de nombreux événements sont organisés par des militant.e.s, collectifs et associations LGBTQIA+. Et notamment des concerts. Pickx vous en présente le programme.

De Pickx

Partager cet article

Entre ces 10 et 19 mai, la Brussels Pride Week prend ses quartiers dans la capitale ! Au cours de ces dix jours, des militant.e.s, collectifs et associations LGBTQIA+ organisent de nombreux événements. Des moments pour découvrir différentes expressions des revendications, culturelles, sportives,… Ainsi, plusieurs concerts sont prévus lors de cette semaine. Pickx vous en présente le programme.

ÂA

Ce mardi 16 mai à 20h, dans le cadre de la Brussels Pride Week, ÂA vous donne rendez-vous aux Grands Carmes. ÂA, c’est le nom de scène de Christian Clerebaut. Ce sont aussi les initiales de Âtlaï Abdallah. Âtlaï signifie « mon moment » en hébreux. Et Abdallah est le deuxième prénom de l’homme qui a élevé Christian. Mais ÂA signifie aussi Âme d’Artiste. Ce belge d’origine congolaise livre son histoire tel un témoignage musical. Celui de son vécu et celui de ses mondes imaginaires. Car ÂA est un créateur qui s’exprime non seulement par sa musique et ses textes mais aussi par le dessin et l’image. Cet autodidacte musical, éclectique et créatif crée une musique qui lui ressemble, empreinte de liberté, inspirée de ses mondes et marquée par son vécu et son originalité. Baigné dans différentes cultures, il écrit ses textes en français et en lingala, la langue de son cœur. Un artiste complet à ne pas manquer !

ÂA performe ce mardi 16 mai à 20h aux Grands Carmes à Bruxelles. L’accès est libre et toutes les informations sont à retrouver ici.


Biche de Ville

Ce mardi 16 mai toujours, aux Grands Carmes mais, cette fois, à 21h, vous retrouverez sur scène Biche de Ville. ‘Kevin’, son premier album, dévoile avec singularité et authenticité le parcours d’un être hors des cases qui devient qui il est réellement sur fond de pop électro clash. Poète punk, Biche de Ville écrit tout haut ce que beaucoup vivent tout bas. Il chante ainsi les maux de celles et ceux qui n’osent pas s’exprimer. Sa plume au service du sens et sa musique entraînante font danser tout en éveillant les consciences. Ambiancer le public avec ses messages forts, voici le pari réussi de Biche de Ville.

Venez écouter Biche de Ville ce mardi 16 mai à 21h au Grands Carmes. L’accès est libre et toutes les informations sont à retrouver ici.


K’s Choice

Alors que K’s Choice souffle cette année ses 30 bougies, ce groupe de rock belge composé notamment de Sam et Gert Bettens se produira ce mercredi 17 mai à l’Ancienne Belgique. K’s Choice reprendra bien sûr tous ses plus grands tubes qui ont rythmé ses 30 ans de carrière tels que ‘Not an Addict’, ‘Believe’ ou encore ‘Another Year’ mais présentera aussi son nouveau single ‘Time is A Parasite’, une chanson rock puissante dans la lignée de son dernier album studio ‘The Phantom Cowboy’. Au cours de ces trente dernières années, K’s Choice a conquis le public des plus grandes salles de concert et des festivals les plus réputés. Ils ont également collaboré avec de célèbres producteurs (Jean Blaute, Gil Norton, Alain Joahannes) et artistes (Milow, Anouk, Skin), ce qui leur a valu une belle collection de disques d’or et de platine. Afin de célébrer leur trentième anniversaire, les six musiciens originaires de Kapellen en province d’Anvers sortent aussi un coffret vinyle exclusif contenant notamment des morceaux inédits, leur nouveau single ainsi que trois de leurs albums. Ne manquez donc pas cette soirée-anniversaire !

Venez fêter les 30 ans de K’s Choice ce mercredi 17 mai à l’Ancienne Belgique. Retrouvez toutes les informations ici.


Glow!

Ce jeudi 18 mai aux Grands Carmes, place à Glow!. Ce groupe d’électro glam pop est né à Bruxelles en 2020. Issus de la scène queer et alternative, Stitch et son collectif de lucioles se retrouvent autour de l’envie de casser les codes et de renverser les valeurs hétéro-normatives de la société dans des productions pétillantes, décalées, voire même insolentes. La voix est au cœur de leurs performances. Ainsi, utilisée comme instrument, percussion et chœur, elle s’associe à des synthés pour magnifier des textes radicaux. Les questions de genre, de sexualité et de société sont abordées de manière crue, mais non sans humour et malice. Ce 18 mai sera un grand jour pour Glow! puisqu’il sortira aussi son nouveau single : ‘Femme du Futur’, une chanson à voir comme une déclaration d’amour à la communauté queer et shlag de Bruxelles.

Venez découvrir Glow! ce jeudi 18 mai à 18h30 aux Grands Carmes. L’accès est libre et toutes les informations sont à retrouver ici.

Tama Gucci + Izzy Spears

Ce vendredi 19 mai, ce sont deux pépites de la scène underground US qui vous donnent rendez-vous au Botanique.

Tama Gucci séduit en mêlant sonorités R&B et assonances pop de boîtes de nuits. Avec des morceaux comme ‘Online’ et ‘I Let You’ aux côtés de X-Coast, il est le fer de lance d’une nouvelle identité sonore. Des apparitions dans divers magazines lui servent de tremplin et lui permettent de faire la première partie de Christine and the Queens. Puisant sa force dans ses larges capacités vocales et dans son esprit créatif, Tama Gucci expose à son public sa vision du monde et explore l’amour à l’ère du digital.



Quant à Izzy Spears, il compose, écrit, arrange et interprète ses morceaux dans un style singulier issu de la fusion du rock, du hip-hop et du grunge. C’est en 2019 que cet artiste américain fait ses débuts dans l’industrie musicale avec le collectif « The Anonymous Club ». Avec eux, il sortira trois singles. Grâce à ‘FIST’, son premier single solo publié en août 2022, Izzy Spears intègre plusieurs playlists sur Spotify. Et son premier EP ‘MONSTAR’ est disponible depuis novembre 2022.

Venez écouter Tama Gucci et Izzy Spears ce vendredi 19 mai au Botanique. Retrouvez toutes les informations ici.


Blue Davis

Toujours ce vendredi 19 mai mais cette fois aux Grands Carmes, Blue Davis sera en live dès 21h30. Ce jeune artiste bruxellois d’origine gabonaise est bercé dès le plus jeune âge par la pop et le R&B des artistes afro-américains. En 2018, après un coming-out douloureux, il exprime sa tristesse et sa colère à travers l’écriture. Au cours de cette année-là, il sort son premier clip, ‘Liberté’, dans lequel il se dévoile et prône un message d’acceptation et de paix. Ensuite, il sort en avril 2021 son premier EP intitulé ‘Blue’. Un EP aux influences pop et électro, porté par le titre ‘Done’ dans lequel il aborde sans langue de bois la réalité d’un jeune homme homosexuel dans notre société actuelle. Allant de l’homophobie à la perception du monde sur sa sexualité, ce jeune artiste utilise des paroles fortes et explicites pour partager sa réalité et surtout éduquer et faire changer les mentalités. Des titres aux messages forts à ne pas manquer !

Blue Davis sera ce vendredi 19 mai sur la scène des Grands Carmes. L’accès est libre et toutes les informations sont à retrouver ici.



À lire aussi :
Histoire TV célèbre les personnes LGBTQIA+ avec trois documentaires
Pride Week, un film par jour jusqu’à la Brussels Pride de samedi

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top