Préparez-vous au Graspop avec Durbuy Rock : les moments forts à ne pas rater
Le village de Bomal risque bien de trembler ces prochains jours. Le Durbuy Rock Festival revient ces vendredi 12 et samedi 13 mai pour se consacrer entièrement à la musique métal. Folk, dark, doom, extrême, il y en a pour tous les goûts! Cette 26e édition dans la Vallée de l’Ourthe est l'occasion pour Pickx de vous en dire plus sur ce qui vous attend.
De Pickx

Partager cet article
C’est le plus important événement metal de Wallonie. Avec chaque année, de grands noms du rock dur. Cette édition sera tout aussi mouvementée, avec 24 groupes belges et internationaux qui se produiront en alternance sur deux scènes installées sur le site de Sassin à Bomal. Parmi eux, on retrouve Brutus, Korpiklaani, Amenra, Paradise Lost, Belphegor, Black Mirrors…
Le festival se veut également attractif pour les toursites ! "Cette année, le festival est organisé un mois plus tard qu'à l'habitude. Nous avons voulu le décaler pour ainsi coller aux vacances de printemps. L'événement se veut désormais aussi une attraction touristique depuis notre récente reconnaissance par le CGT (Commissariat Général au tourisme)", se réjouit le directeur Bernard Hemblenne dans le journal L’Avenir. "Notre festival accueille un public des plus éclectiques. C'est la magie de la musique metal qui réunit sous une même bannière des gens venus d'horizons ou de classes sociales bien distinctes. Un peu comme au football finalement !"
Korpiklaani
Le vendredi, le metal extrême est mis à l’honneur. En tête d’affiche, on retrouve Suffocation qui est une référence en matière de brutal death metal. Son chanteur, Frank Mullen, est le premier à vulgariser le chant guttural grave. On retrouve également les Grecs de Rotting Christ en premier plan. Par la suite, Barbar’O’Rhum et Korpiklaani seront là pour faire transpirer les foules. Ce dernier groupe fera leur quatrième apparition dans le festival avec leur folk metal festif et énergique.

Bloodbath
Pour les autres groupes, la plupart montera sur scène pour la première fois au Durbuy Rock Festival. Bloodbath, emmené depuis plusieurs années par Nick Holmes (anciennement Mikel Akerfeldt) en fait notamment partie. Ce sera la tête d’affiche de la journée du samedi où un côté plus sombre et mélancolique est attendu. Avec Bukowki et Black Mirrors pour leur mélange de rock/stoner, Belphegor pour le metal black et Paradise Lost pour son doom metal, les fans auront du mal à savoir où donner de la tête. Paradise Lost s’était déjà illustré dans des festivals en Belgique, notamment à Dour et au Graspop Festival qui arrivent tout deux à grand pas.
Pour plus d'information, rendez-vous sur le site internet du festival qui se tiendra les 12 et 13 mai à Bomal.

Les plus lus
-
1
Divertissement
De nouveaux épisodes de ‘Craig de la Crique’ vous attendent sur Cartoon Network
-
2
Cinéma
'The Truman Show', ces easter eggs qui laissent deviner la fin du film
-
3
Cinéma
'Entre ses mains', le nouveau thriller de TF1 avec Natacha Lindinger et Amelle Chahbi
-
4
Séries
Voici les moments forts de la quatrième saison de ‘Succession’
-
5
Cinéma
'Les 12 Coups de midi' se mobilise pour lutter contre le cancer
Aussi dans Musique
-
Ursula dans ‘La Petite Sirène’ s’inspire de la drag queen Divine
Depuis plusieurs semaines, la version de ’La Petite Sirène’ en live action est à découvrir au cinéma. Ce classique Disney revisité met en scène Halle Baily dans le rôle de la sirène Ariel. Une Ursula effroyablement douée, incarnée par Melissa McCathy, est également à découvrir. Pickx vous en dit plus sur ce personnage inspiré par la drag queen Divine.
-
Concours musical Reine Elisabeth - La bariton sud-coréen Taehan Kim remporte le concours musical Reine Elisabeth 2023
Le bariton sud-coréen Taehan Kim a remporté samedi soir le concours musical Reine Elisabeth, dédié cette année au chant, a annoncé peu après minuit le président du jury, Bernard Foccroulle.
-
Bring Me The Horizon @ Rock Am Ring 2023, Nürburgring
-
Bullet For My Valentine @ Rock Am Ring 2023, Nürburgring
-
Turnstile @ Rock Am Ring 2023, Nürburgring
-
Three Days Grace @ Rock Am Ring 2023, Nürburgring
-
NOFX @ Rock Am Ring 2023, Nürburgring
-
Steel Panther @ Rock Am Ring 2023, Nürburgring
-
Sum 41 @ Rock Am Ring, Nürburgring
-
Machine Gun Kelly @ Rock Am Ring 2023, Nürburgring
-
The Warning @ Rock Am Ring 2023, Nürburgring
-
Maggie Lindemann @ Rock Am Ring, Nürburgring
-
S10 @ Vestrock 2023
-
The Prodigy @ Vestrock 2023
-
K.I.Z. @ Rock Am Rock 2023, Nürburgring
-
STAKE @ Vestrock 2023
-
Life of agony @ Vestrock 2023
-
Kings Of Leon @ Rock Am Ring 2023, Nürburgring
-
Evanescence @ Rock Am Ring 2023, Nürburgring
-
STAKE @ Vestrock 2023