Le but de Mbokani face au Lierse était-il valable ?

Sports | Dieumerci Mbokani a livré une rencontre brillante face au Lierse dimanche. Auteur d'une talonade géniale sur le premier but de ses couleurs, il a également repris victorieusement un corner botté par Hrncar pour faire 1-2. Mais son but de la tête est précédé d'une énorme faute qui a totalement échappé à l'arbitre...

De Tagtik

Partager cet article

En visionnant le résumé du match et particulièrement le ralenti de la phase, on voit très clairement Mbokani écarter des deux mains le défenseur lierrois Joeri Poelmans avant de reprendre victorieusement le ballon de la tête. Un geste fautif gros comme le nez au milieu du visage, qui a manifestement échappé à l'arbitre Bert Put et à ses assistants, mais pas aux supporters du Lierse et encore moins à ceux du RWDM qui regardaient le match devant leur téléviseur.

Pour rester parfaitement objectifs, relevons que le premier but du Lierse semble, lui, entaché d'un hors-jeu de Van Acker même si les images ne permettent pas de se faire une opinion définitive sur la question.

Ce qui est sûr, c'est qu'en plein sprint final entre le RWDM et le SK Beveren, alors que chaque détail et chaque décision arbitrale pèse très lourd, ces deux phases relanceront une fois de plus le débat autour de l'introduction indispensable du VAR en D1B.

Sur une saison, ce genre de petits détails finissent toujours par s'équilibrer, diront certains, mais l'équité sportive aurait gagné à éviter ce genre de polémique lors de l'avant-dernière journée de championnat. Rappelons que si Beveren avait été tenu en échec au Lisp dimanche, le RWDM aurait été sacré champion sans attendre l'ultime rencontre de la compétition.

Si le RWDM ne bat pas les RSCA Futures samedi prochain, gageons que c'est un but dont on reparlera certainement...

Revoir tous les buts du match entre le Lierse et Beveren

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top