Se régaler avec modération avec le chef-d'œuvre culinaire 'The Bear'
De Pickx

Partager cet article
Dans la série, nous suivons Carmy, qui renonce à un emploi de grand chef dans l'un des meilleurs restaurants du monde pour reprendre la sandwicherie de son frère décédé, 'The Beef'. Il veut faire passer l'affaire à la vitesse supérieure, faire fonctionner la cuisine comme une machine bien huilée et s'affranchir des dettes faramineuses laissées par son frère, mais il se heurte à une équipe qui réagit avec rébellion à tout changement. En fin de compte, c'est l'amour de la cuisine et l'amour de feu Mikey qui priment, malgré tous les problèmes qu'il a fait subir à son frère.
Si la série est stressante, c'est en grande partie en raison de son montage rapide, de ses plans de caméra mobiles et de ses gros plans extrêmes en cuisine. Les réalisateurs ont voulu dépeindre ce que sont réellement les choses dans une cuisine professionnelle sous pression et peu performante. Le chaos qui provoque la migraine dans la cuisine du Beef est contrasté par des flashbacks sur la machine sereine et bien huilée de la cuisine étoilée où travaillait Carmy. Mais dans la cuisine du Beef, la force motrice est l'amour et l'amitié, alors que la cuisine du restaurant étoilé fonctionne à la violence et à la torture psychologique. Ce montage chaotique fait que, en tant que spectateur, vous êtes pris dans le stress du moment, et lorsque la poudrière explose entre les chefs, vous ressentez exactement les mêmes émotions que les personnages. Comme on sait que tout le monde est encore en deuil, on comprend pourquoi les choses s'enveniment.
D'une certaine manière, 'The Bear' peut être comparé à un autre succès du streaming : le film 'The Menu'. Les deux titres, à leur manière, dénoncent le snobisme et la culture de la haute cuisine. Dans les grandes cuisines, la perfection est recherchée à un point tel qu'il n'y a plus de place pour l'humanité et que l'amour des mets délicieux cède la place à un pinaillage sans fin. Ne peut-on pas apprécier tout autant un sandwich au bœuf, de simples pâtes ou un cheeseburger ?
Nourriture réconfortante
'The Bear' est un film idéal pour tous ceux qui aiment la nourriture ou qui apprécient la combinaison de l'humour et de la mélancolie. Mais il faut aussi avoir une certaine résistance au stress, c'est pourquoi nous recommandons de regarder 'The Bear' avec modération. Sinon, vous risquez de vous lever du canapé avec un mal de tête.
Tous ceux qui ont vu 'The Bear' savent déjà où l'histoire se dirige dans la deuxième saison. Carmy et son équipe se lancent dans une nouvelle aventure avec un courage renouvelé, un restaurant qui devrait marquer un nouveau départ. Jeremy Allen White reprend le rôle de Carmy et les autres acteurs principaux, notamment Ayo Edebiri, Lionel Boyce, Abby Elliott et Ebon Moss-Bachrach, sont également de retour. Bob 'Better Call Saul' Odenkirk jouera un rôle dans la deuxième saison, bien que nous n'en sachions pas encore beaucoup plus.
Découvrez 'The Bear' sur Disney+, disponible via l'option TV de Proximus Pickx 'Pickx All Stars' et 'Pickx All Stars & Sports'.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Séries
Cinq séries à regarder en automne
-
2
Cinéma
Les plus beaux rôles de Scarlett Johansson
-
3
Cinéma
Cinq choses à savoir sur le film 'Rock Academy' avec Jack Black
-
4
Séries
'SF8', le Black Mirror coréen débarque sur Pickx+
-
5
Info
Crise de l'accueil - Le task force chargée de trouver des places d'accueil se reverra la semaine prochaine
Aussi dans Séries
-
'SF8', le Black Mirror coréen débarque sur Pickx+
Décrite comme l'équivalent coréen de Black Mirror, cette série anthologique de science-fiction explore les thèmes de l'intelligence artificielle, de la réalité augmentée et virtuelle, des superpouvoirs, de l'effondrement de l'environnement et bien plus encore. À voir sur Pickx+.
-
Cinq séries à regarder en automne
Les jours raccourcissent, la température baisse et les feuilles prennent des couleurs chaudes : c'est l'automne. En cette saison, nous préférons nous blottir sous une couverture après une belle promenade. Voici quelques séries à regarder pour compléter votre journée idéale.
-
'Sex Education', ces questions auxquelles la fin de la série ne répond pas
La saison 4 de 'Sex Education' s'achève sur une fin définitive pour Otis et ses amis, mais la série Netflix laisse malheureusement une série de questions sans réponse. Pickx vous en dit plus.
-
Qui est Thaddea Graham, la Sarah Owens/O de Sex Education ?
Nouveau personnage de cette quatrième saison de Sex Education, Sarah Owens, ou O, est interprêtée par Thaddea Graham. L’actrice britannique éclate dans la série et n’en est pas à son coup d’essai.
-
Ce qu'il ne fallait pas rater en septembre
Ce mois de septembre fut fort chargé. Après avoir affolé le box-office, 'Barbie' a fait son entrée dans le catalogue Proximus VOD. Tout comme les étudiants, Shauna Dewit a également effectué sa rentrée sur Pickx+ pour une nouvelle saison d''Offline'. Netflix a mis fin à 'Sex Education', une de ses séries phares. Enfin, les fans de foot ont vibré avec le retour de l'UEFA Champions League sur les antennes de Pickx+ Sports.
-
Ces séries dont les histoires se basent sur des podcasts
Au cours des dernières années, Hollywood a connu une augmentation massive des séries télévisées et des films basés sur des podcasts. Le format audio a connu une croissance constante grâce à des émissions très populaires. Les podcasts se distinguent par la relative facilité avec laquelle les créateurs peuvent se lancer, ainsi que par l'accessibilité des podcasts en général. A l'occasion de la journée internationale du podcast, Pickx revient sur les séries dont les histoires se basent sur des récits audios.
-
Les nouveautés à ne pas manquer sur Pickx+ en octobre
Comme tous les mois, la chaîne Pickx+ fait le plein de nouveautés. Séries, documentaire et émissions exclusives seront au rendez-vous en ce mois d’octobre. Voici ce qu’il ne faut pas manquer.
-
Tout ce que Netflix vous réserve en octobre
Netflix continue de renouveler son catalogue et Pickx a sélectionné pour vous les titres à ne surtout pas manquer tout au long du mois d'octobre.
-
Ces séries à bingewatcher si vous avez aimé 'Sex Education'
Alors que la série 'Sex Education' s'est officiellement achevée avec la sortie de la 4e saison ce 21 septembre, Pickx vous propose quelques autres séries qui abordent la sexualité chez les adolescents de manière toute aussi captivante.
-
'Batman: The Animated Series', la meilleure série sur Batman débarque sur Netflix
De l'avis de nombreux fans, 'Batman: Tha Animated Series', sortie en 1992, est l'un des meilleurs récits du chevalier noir. La série d'animation est attendue ce 26 septembre sur Netflix.
-
Les meilleurs rôles de Donald Glover
Alors que l'acteur et chanteur américain Donald Glover souffle aujourd'hui ses 40 bougies, Pickx revient sur la carrière de celui que beaucoup ont connu dans le rôle de Troy Barnes dans la série 'Community'.
-
Les plus beaux rôles de Ben Platt
Aujourd'hui, Ben Platt souffle ses 30 bougies, l'occasion pour Pickx de revenir sur la carrière de l'acteur américain que beaucoup ont connu dans la saga 'Pitch Perfect'.
-
Les petits secrets de la série à succès 'NCIS'
'NCIS' est devenue l'une des séries télévisées les plus populaires de la télévision américaine depuis son lancement le 23 septembre 2003. Une longévité et un tel succès qui donnent évidemment quelques anecdotes.
-
Ces anecdotes concernant la série mythique "Les Frères Scott"
Au début des années 200, et ce jusque 2012, de nombreux adolescents ont vécu au rythme des personnages de la série "Les Frères Scott", qui suivait une bande de jeunes de la ville de Tree Hill. Rivalité, amitié, amour et drames ont rythmé la bande menée par Lucas et Nathan Scott. Pickx vous dévoile quelques secrets sur la série.
-
Les meilleures représentations de personnages bisexuels à la télévision
Aujourd'hui, nous célébrons la journée de la bisexualité. Bien que la représentation de la diversité à la télévision s'améliore régulièrement, il est encore rare de trouver des personnages de fiction auxquels les personnes bisexuelles peuvent vraiment s'identifier. Pickx vous en présente quelques-uns.
-
Ces films et séries Netflix qui conscientisent au réchauffement climatique
Si Bruxelles et d’autres villes de Belgique ont organisé leur traditionnelle journée sans voiture le dimanche 17 septembre dernier, c’est ce vendredi 22 septembre qu’a lieu, comme chaque année au niveau mondial, la journée sans voiture. À cette occasion, Pickx revient pour vous sur ces films et séries Netflix consacrés au réchauffement climatique. Et, comme vous pourrez le constater ci-dessous, tous les continents en subissent les effets.
-
Cinq leçons importantes à tirer de la série ‘Sex Education’
Si la troisième saison de ‘Sex Education’ revenait notamment sur la maternité de Jean, la relation entre Eric et Adam et, surtout, les multiples conquêtes d’Otis, une saison 4 sera diffusée sur Netflix à l'automne. Centrée sur les relations sexuelles des ados de Moordale High School, cette série est riche d'enseignements. Pickx énumère pour vous plusieurs leçons de vie que l’on peut en tirer !
-
Prêts pour un dernier cours d’éducation sexuelle ?
Le 21 septembre est à marquer en rouge sur le calendrier pour les fans d’humour anglais, puisqu’il s’agit du jour de sortie de la quatrième et dernière saison de 'Sex Education'. Eh oui, vous avez bien lu : dernière saison. Il est donc temps de ressortir les mouchoirs. Après la fin de 'The Witcher,' 'Miss Maisel', 'Succession', et de déjà tant d’autres, c’est à Otis et sa bande de tirer leur révérence.
-
5 personnages secondaires qui méritent aussi une attention particulière dans 'Sex Education'
À partir de ce jeudi 21 septembre, la quatrième et dernière saison de ‘Sex Education’ est enfin disponible sur Netflix. À l'occasion de cette sortie, Pickx revient pour vous sur ces personnages qui font partie de nos préférés mais qui n'ont pas reçu autant d'attention qu'Otis, Maeve et Eric.
-
Les plus beaux rôles de François-Xavier Demaison
Ce vendredi, François-Xavier Demaison est le premier invité de la nouvelle émission 'Régalez-vous' sur TMC, dans laquelle il goûtera aux spécialités culinaires de Gascogne aux côtés d'Arthur Edange et Vincent Bernard-Comparat. L'occasion pour Pickx de revenir sur les plus beaux rôles de l'acteur français, qui fête également ses 50 ans.