Se régaler avec modération avec le chef-d'œuvre culinaire 'The Bear'

Séries | The Bear, l'un des plus grands succès de Disney+ en streaming l'année dernière, aura une suite sous la forme d'une deuxième saison cet été. Pour ceux qui n'ont pas encore vu cette série dramatique culinaire et chaotique avec Jeremy Allen White, nous vous recommandons vivement de l'inclure dans votre prochaine séance de binge-watching.

De Pickx

Partager cet article

"L'histoire se déroule dans une sandwicherie, mais elle a le goût d'un plat d'un restaurant étoilé" (Humo). "The Bear porte bien son nom. La regarder, c'est vivre quelque chose entre un énorme câlin enveloppant et une énorme attaque éviscérante" (The Guardian) (de Volkskrant). "Une série d’une rare intensité, aussi nerveuse que touchante (Télérama). Mais aussi : "La série la plus stressante depuis 'Succession'" (Het Laatste Nieuws). Lors de la sortie de 'The Bear' en octobre de l'année dernière, la presse n'a pas tari d'éloges.

Dans la série, nous suivons Carmy, qui renonce à un emploi de grand chef dans l'un des meilleurs restaurants du monde pour reprendre la sandwicherie de son frère décédé, 'The Beef'. Il veut faire passer l'affaire à la vitesse supérieure, faire fonctionner la cuisine comme une machine bien huilée et s'affranchir des dettes faramineuses laissées par son frère, mais il se heurte à une équipe qui réagit avec rébellion à tout changement. En fin de compte, c'est l'amour de la cuisine et l'amour de feu Mikey qui priment, malgré tous les problèmes qu'il a fait subir à son frère.

Si la série est stressante, c'est en grande partie en raison de son montage rapide, de ses plans de caméra mobiles et de ses gros plans extrêmes en cuisine. Les réalisateurs ont voulu dépeindre ce que sont réellement les choses dans une cuisine professionnelle sous pression et peu performante. Le chaos qui provoque la migraine dans la cuisine du Beef est contrasté par des flashbacks sur la machine sereine et bien huilée de la cuisine étoilée où travaillait Carmy. Mais dans la cuisine du Beef, la force motrice est l'amour et l'amitié, alors que la cuisine du restaurant étoilé fonctionne à la violence et à la torture psychologique. Ce montage chaotique fait que, en tant que spectateur, vous êtes pris dans le stress du moment, et lorsque la poudrière explose entre les chefs, vous ressentez exactement les mêmes émotions que les personnages. Comme on sait que tout le monde est encore en deuil, on comprend pourquoi les choses s'enveniment.

D'une certaine manière, 'The Bear' peut être comparé à un autre succès du streaming : le film 'The Menu'. Les deux titres, à leur manière, dénoncent le snobisme et la culture de la haute cuisine. Dans les grandes cuisines, la perfection est recherchée à un point tel qu'il n'y a plus de place pour l'humanité et que l'amour des mets délicieux cède la place à un pinaillage sans fin. Ne peut-on pas apprécier tout autant un sandwich au bœuf, de simples pâtes ou un cheeseburger ?

Nourriture réconfortante

Le créateur de 'The Bear', Christopher Storer, s'est inspiré de la véritable sandwicherie Mr Beef à Chicago. L'intérieur de cette boutique, dont Storer était un client régulier, a servi de modèle à l'intérieur de The Beef. Mais si la série est si authentique, c'est aussi parce que le chef, restaurateur et personnalité de l'internet Matty Matheson y a collaboré en tant qu'acteur invité (il joue le rôle de Neil Fak, un homme à tout faire qui veut devenir chef), producteur et consultant culinaire. Matheson est particulièrement doué pour rendre les arts culinaires accessibles et simples. Pour lui, le sommet culinaire n'est pas une mousse avec des fioritures, mais plutôt une nourriture réconfortante - tout à fait dans le thème de la série.

'The Bear' est un film idéal pour tous ceux qui aiment la nourriture ou qui apprécient la combinaison de l'humour et de la mélancolie. Mais il faut aussi avoir une certaine résistance au stress, c'est pourquoi nous recommandons de regarder 'The Bear' avec modération. Sinon, vous risquez de vous lever du canapé avec un mal de tête.

Tous ceux qui ont vu 'The Bear' savent déjà où l'histoire se dirige dans la deuxième saison. Carmy et son équipe se lancent dans une nouvelle aventure avec un courage renouvelé, un restaurant qui devrait marquer un nouveau départ. Jeremy Allen White reprend le rôle de Carmy et les autres acteurs principaux, notamment Ayo Edebiri, Lionel Boyce, Abby Elliott et Ebon Moss-Bachrach, sont également de retour. Bob 'Better Call Saul' Odenkirk jouera un rôle dans la deuxième saison, bien que nous n'en sachions pas encore beaucoup plus.

Découvrez 'The Bear' sur Disney+, disponible via l'option TV de Proximus Pickx 'Pickx All Stars' et 'Pickx All Stars & Sports'.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top