Les sports moteurs toujours aussi présents au programme de ce weekend

Sports | Le weekend prochain sera chargé en sports moteurs avec, au programme, de la Formule 1, de la Formule E, du Superbike et le MXGP.

De Pickx

Partager cet article

Charles Leclerc peut-il enfin aller chercher la victoire ?

Il n'est plus très loin de sa première victoire de la saison en Formule 1. En pole position à Bakou, Charles Leclerc a finalement terminé sur la troisième marche du podium derrière les deux monstres de Red Bull. Le Monégasque a prouvé que Sergio Perez et Max Verstappen devaient se méfier malgré une monoplace pour l'instant beaucoup moins rapide sur la distance. "Nous nous sommes rapprochés, peut-être un peu… mais nous sommes toujours très loin en termes de rythme de course", a relevé le pilote Ferrari. Ce weekend, Charles Leclerc et le paddock se déplaceront à Miami où le 6e du championnat avait aussi obtenu la pole position.

Suivez le Grand Prix de Formule 1 de Miami ce dimanche, à 21h30, tout comme les qualifications du samedi, sur Tipik.

La Formule E à nouveau dans tous ses états à Monaco ?

Après un E-Prix de Berlin complètement fou, les pilotes de Formule E se rendent en Principauté à Monaco pour y disputer la victoire. Si Nick Cassidy est revenu à quatre petits points du leader Pascal Werhlein, cette saison pourrait bien nous offrir encore des rebondissements incroyables. Jean-Éric Vergne, Jake Dennis ou encore Mitch Evans n'ont donc pas encore dit leur dernier mot.

Stoffel Vandoorne, 11e à très bonne distance, est malheureusement déjà largué mais cela ne l'empêchera pas de se mêler à la lutte pour un succès sur le Rocher. Le Belge, comme ses adversaires, est confronté à un cruel dilemme depuis que l'aspiration est désormais un facteur déterminant dans cette discipline, où il faut économiser l’énergie pour jouer devant en fin de course. "On ne peut pas appeler ça de la course, personne ne veut être en tête. Il y a quatre voitures une à côté de l’autre à chaque virage et au bout d’un moment ça ne passe plus", pestait-il après avoir dû abandonner lors de la septième manche à Berlin. Qui osera prendre les devants à Monaco ?

Suivez la neuvième épreuve de Formule E à Monaco ce samedi sur Eurosport 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Álvaro Bautista toujours aussi autoritaire sur ses terres ?

Vainqueur des trois premières manches de Superbike, Álvaro Bautista partira évidemment avec la faveur des pronostics en Catalogne ce weekend. Le pilote espagnol aura cette fois-ci l'appui de ses supporters afin de creuser encore plus l'écart en tête du classement sur Toprak Razgatlioglu. Jonathan Rea, revenu dans le coup aux Pays-Bas, fera tout pour se rapprocher du podium.

Profitez de la quatrième manche du Superbike en Catalogne ces samedi et dimanche sur Eurosport 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Jeffrey Herlings peut dépasser Stefan Everts

Vainqueur du MXGP du Portugal, Jeffrey Herlings a égalé par la même occasion la légende Stefan Everts et ses 101 victoires de GP. Le pilote néerlandais ne veut évidemment pas s'arrêter en si bon chemin et veut s'emparer seul de ce classement historique en remportant, dès ce weekend, le MXGP d'Espagne. Le leader du championnat du monde de motocross Jorge Prado, Maxime Renaux, Romain Febvre ou encore Ruben Fernandez seront ses principaux adversaires tandis que Brent Van Doninck défendra au mieux les chances belges.

Suivez le MXGP d'Espagne ce dimanche sur Automoto, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top