Romelu Lukaku retrouve la lumière et peut offrir le titre... à Naples

Sports |

Le premier titre des cinq grands championnats européens peut être décerné ce weekend du coté de l’Italie. Naples pourrait décrocher le troisième scudetto de son histoire, et cela dependra en partie de...Lukaku.

De Pickx

Partager cet article

On le sait depuis un moment, en Serie A, la question n’est plus de savoir qui sera champion, mais plutôt quand Naples pourra célébrer le troisième scudetto de son histoire. A sept journées de la fin, les Napolitains comptent 17 points d’avance sur leur premier dauphin, la Lazio. Ce weekend, si le leader gagne, et que dans le même temps, les Romains s’inclinent, ils pourront célébrer ce titre.

Un coup de pouce de Lukaku ?

Sur papier, Naples part favori de sa rencontre face à Salernitana, qui occupe la 14e place au classement. Samedi après-midi, l’ancien club de Dries Mertens peut donc remplir sa part du contrat. Ensuite, le leader du championnat pourra tranquillement se poser devant sa télé pour assister au duel entre l’Inter et la Lazio qui aura lieu dimanche midi.

On parle d’un duel pour l’Europe entre le second et le sixième, qui sont séparés par sept points. Mais la Lazio a été surprise le weekend dernier par le Torino tandis que l’Inter s’est imposé avec autorité du côté d’Empoli. L’homme de cette rencontre chez les Nerazzurri? Romelu Lukaku !

Un besoin !

Avec un doublé et un assist, Big Rom a sorti une prestation cinq étoiles, et cela faisait bien longtemps qu’on ne l’avait plus vu ainsi avec le maillot de l’Inter. Pour la statistique, le Diable Rouge n’avait plus inscrit un but de plein jeu depuis 253 jours en Serie A, lui que se montrait décisif ces dernières semaines, mais sur penalty.

Et forcément, cela fait du bien à l’attaquant. “J’en avais besoin. Nous avons fait un excellent travail avec les entraîneurs après la première grave blessure de ma carrière. Mais je vais mieux maintenant. Je gagne en confiance dans les actions individuelles et dans les matchs avec mes coéquipiers”, a expliqué Lukaku aux micros de Sky Sport et DAZN. Annoncé sur le départ, de bonnes performances pourraient bien faire changer d'avis la direction de l’Inter, qui peut encore réaliser de grandes choses en cette fin de saison.

Mais l'Inter aura fort à faire face à une Lazio qui revit cette saison, notamment grâce à Mattia Zaccagni. L’ailier de 27 ans était pisté par certains grands d'Europe mais va bientôt prolonger son contrat jusqu’en 2027 avec le club romain. L'Italien signe sa plus belle saison en Serie A avec 10 buts et 5 passes décisives à son compteur. Et il ne veut sans doute pas s'arrêter en si bon chemin.

Le programme de la 32e journée de Serie A sur Eleven Sports :

Samedi 29 avril

Lundi 30 avril

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top