Il y aura du lourd en sports moteurs ce weekend !

Sports |

Fans de sports moteurs, vous aurez l’embarras du choix ce weekend entre le WEC, la F1, le MotoGP et le MXGP. Bouclez vos ceintures ! 

De Pickx

Partager cet article

La F1 en Azerbaïdjan

Après une pause de presque un mois, la Formule 1 est de retour ce weekend avec le Grand-Prix d’Azerbaïdjan, disputé dans les rues de Bakou sur un tracé urbain toujours très spectaculaire. Et autant sur ce circuit ces dernières saisons qu’en championnat cette année, la domination de Red Bull est flagrante. Trois courses cette saison, trois succès pour l’écurie championne du monde dont un pour Sergio Perez. 

En Australie, le Mexicain s’est loupé lors des qualifications et il s’est élancé des stands. Heureusement pour lui, bien aidé par la meilleure voiture du paddock, il est parvenu à remonter jusqu'à la cinquième position pour sauver les meubles. En Azerbaïdjan, Perez va retrouver un circuit qu’il affectionne puisqu’en 2021, il y avait décroché le deuxième succès de sa carrière, le premier pour Red Bull. S’il veut ajouter un sixième succès à sa carrière, le pilote de 33 ans devra avant tout éliminer son équipier, Max Verstappen, bien parti déjà pour un troisième titre mondial.

Ce weekend de F1 est à suivre sur Tipik avec, ce dimanche 30 avril, le Grand Prix d'Azerbaïdjan dès 13h.

Le WEC à Spa

Le circuit de Spa-Francorchamps ouvrira sa saison ce weekend avec la première compétition automobile de l’année : les 6 Heures de Spa, troisième épreuve du Championnat du Monde d’Endurance. Un championnat qui est entré dans une nouvelle ère cette année avec les arrivées de Ferrari et Porsche. Et avant BMW, Lamborghini et Alpine l’an prochain. 

Mais pour revenir à cette saison, celle de l’Hypercar, les pilotes sont déjà passés par Sebring et Portimao avant le prochain grand rendez-vous, les 24 Heures du Mans, en juin prochain. Au championnat, Toyota domine pour le moment les débats avec le succès au Portugal de la voiture pilotée par Sébastien Buemi, Brendo Hartley et Ryo Hirakawa alors que Kamui Kobayashi, José Maria Lopez et Mike Conway s’étaient imposés à Sebring en ouverture de la saison. La passe de trois pour Toyota chez nous? 

Suivez les 6h de Spa, troisième manche du championnat du monde d'endurance FIA (WEC), ce dimanche sur Tipik et sur Eurosport 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Le MotoGP en Espagne

Trois courses, trois vainqueurs différents. Le début de saison en MotoGP est palpitant. Le champion en titre Bagnaia au Portugal, Bazzecchi en Argentine et dernièrement Alex Rins aux Etats-Unis, c’est un peu la folie lors de chaque course. Rins qui a donc débloqué son compteur cette saison avec la manière au volant d’une Honda qu’il découvre et qui est pourtant pas mal critiquée. 

L’Espagnol, juste avant sa victoire, s’était pourtant plein d’être sous-exploité par Honda. Malgré tout, il a mis fin à près de deux ans sans succès pour le constructeur japonais. Le pilote de 27 ans, troisième du général derrière Bazzecchi et Bagnaia, espère prolonger cette dynamique chez lui, en Espagne, sur le circuit de Jerez. 

Suivez le Grand Prix MotoGP de Jerez ce dimanche sur Tipik.

Le MXGP au Portugal

Cinquième round de la saison en MXGP ce weekend du côté du Portugal sur le circuit d’Agueda. Lors du dernier rendez-vous, Jorge Prado, qui était leader du championnat, avait enlevé son premier succès de la saison du côté de Trente. Au classement des pilotes, il domine ainsi le Français Maxime Renaux et le Néerlandais Jeffrey Herlings. 

A l’âge de 22 ans, Prado rêve de décrocher sa première couronne mondiale dans la catégorie reine. En 2018 et 2019, il fut sacré en MX2 avant de faire le grand saut en MX1 et de remporter trois courses. La confirmation est plus difficile avec deux succès seulement lors des deux dernières saisons. Mais en 2022, sa régularité lui permet de prendre la troisième place finale chez les pilotes. Cette année, il veut la première. 

Suivez le GP du Portugal, cinquième manche du MXGP, ce dimanche sur Eurosport 2 et Automoto, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top