De Margot Tenenbaum (‘La famille Tenenbaum’) à Chief (‘L’île aux chiens’), retour sur les meilleurs personnages créés par Wes Anderson

Cinéma |

Fin mars, le réalisateur américain Wes Anderson a dévoilé la bande-annonce de son nouveau film, ‘Asteroid City’ qui sortira dans les salles le 21 juin prochain. Un long-métrage au casting cinq étoiles avec pour trame une convention annuelle sur les voyages spatiaux, destinée aux jeunes élèves et à leurs parents. À l’occasion de cette prochaine sortie, Pickx revient pour vous sur les meilleurs personnages imaginés par le célèbre réalisateur américain.

De Pickx

Partager cet article

Margot Tenenbaum dans ‘La Famille Tenenbaum’ (2001)

Chez les Tenenbaum, les enfants ont toujours été des génies. Ainsi, dès l’adolescence, Chas était déjà un maître de la finance, Margot une dramaturge exceptionnelle et Richie un futur champion de tennis. Mais ce bonheur sera de courte durée. Un jour, leur mère Etheline (Anjelica Huston) demande le divorce. Elle ne supporte plus le caractère égoïste de son mari, Royal (Gene Hackman). Cette crise familiale se révèle néfaste pour le développement de leur progéniture.

Vingt ans plus tard, Royal Tenenbaum écume les palaces, Etheline s’adonne à l’archéologie, Chas tente d’élever ses deux fils après la mort de son épouse, Richie est un champion déchu et Margot s’est mariée avec un psy. Le père annonce alors à ses enfants qu’il ne lui reste plus longtemps à vivre. Prétextant une grave maladie, il s’invite dans la maison familiale dans le but de se réconcilier avec les siens.

Dans ce film, Chas Tenenbaum (Ben Stiller) et Richie Tenenbaum (Luke Wilson) sont des personnages intéressants mais c'est Margot Tenenbaum (Gwyneth Paltrow) qui vole la vedette. En effet, bien que devenue jeune femme, elle porte toujours en elle les cicatrices de son enfance. Ce qui fait d’elle une femme à la fois incroyablement drôle mais aussi secrète et triste...

Découvrez 'La Famille Tenenbaum' maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.


Mr. Fox dans ‘Fantastic Mr. Fox’ (2009)

En 2009, Wes Anderson a sorti le film d'animation ‘Fantastic Mr. Fox’. Dans ce long-métrage basé sur un livre pour enfants de Roald Dahl, nous voyons comment M. Fox (voix de George Clooney) et Mme Fox (voix de Meryl Streep) mènent une vie idyllique dans leur repaire souterrain. La vie de famille devient cependant trop ennuyeuse pour M. Fox qui recommence à voler les fermiers des environs.

M. Fox est le héros de cette histoire. C'est un héros confiant, qui ne recule devant aucun défi et qui a beaucoup de charme. Si ce personnage est tant apprécié, c'est sûrement en partie parce que l’acteur américain George Clooney lui a prêté sa voix.

Découvrez ‘Fantastic Mr. Fox' maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.


Mr. Gustave dans ‘The Grand Budapest Hotel’ (2014)

Cinq ans après ‘Fantastic Mr. Fox’, Wes Anderson sort un nouveau classique avec ‘The Grand Budapest Hotel’. Ce film raconte l'histoire de M. Gustave (Ralph Fiennes), concierge pendant l’entre-deux-guerres à l’hôtel « Grand Budapest », un palace situé dans le pays imaginaire du Zubrowka. Alors que les nazis envahissent l’Europe, M. Gustave enseigne son métier à son jeune assistant, le groom Zero Moustafa (Tony Revolori). M. Gustave se voit léguer un tableau de valeur par une de ses clientes mais les héritiers de celle-ci sont prêts à tout pour remettre la main sur le tableau, y compris utiliser des méthodes violentes et crapuleuses.

M. Gustave est un personnage intéressant. Extrêmement strict en tant que concierge, il prend cependant bien soin de ses collègues. Il est aussi charmant, attentionné et très intelligent. Selon de nombreux critiques de cinéma, c'est grâce à ce héros que le film a connu un grand succès.

Découvrez ‘The Grand Budapest Hotel' maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.


Chief dans ‘L’île aux chiens’ (2018)

En raison d'une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki, une ville japonaise fictive, ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la cité, envoyés sur une île qui devient alors l'Ile aux Chiens. Le jeune Atari Kobayashi, 12 ans, découvrant que son chien a lui aussi été banni, décide de voler un avion pour se rendre sur l'île à la recherche de Spots, son fidèle compagnon.

Une fois arrivé sur l'île, Atari rencontre une bande de cinq chiens intrépides et attachants qui veulent l'aider dans sa mission. L'un de ceux-ci, Chief (voix de Bryan Cranston), n'aime pas beaucoup les humains dont il se méfie. C'est un chien qui a participé à de nombreuses « guerres », ce qui en fait le chef de la meute. Ce personnage confère à ce film d’animation un peu de noirceur, ce qui a permis à beaucoup de spectateurs adultes de l'apprécier.

Découvrez ‘L’île aux chiens' maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' o'Pickx All Stars & Sports'.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top