Challenger Pro League - Play-offs #J7: désignation des arbitres

Sports | Lors de la septième journée, les leaders des deux groupes de play-offs reçoivent leur premier poursuivant. Mais il va de soi que l'affiche des Play-offs de relégation (Lommel-Deinze) sera loin d'avoir la même importance que le clash au sommet des Play-offs de promotion puisque ce dernier opposera le RWDM au SK Beveren, deux équipes qui sont au coude à coude dans la course au titre. 

De Tagtik

Partager cet article

Pour diriger le match au sommet entre les Bruxellois et leurs concurrents de Flandre Orientale, l'Urbsfa a désigné Bram Van Driessche. Cet arbitre de Flandre Orientale est âgé de 37 ans et est depuis quelques années l'un des meilleurs arbitres belges. Il a ainsi déjà arbitré 145 duels en JPL et a également été actif en Europe (Conference League, Europa League, Nations League, matches amicaux internationaux, ...). Par ailleurs, il a aussi sifflé une trentaine de duels dans l'anti-chambre de l'élite. 

Cette saison, il n'a arbitré qu'un seul match de D1B à l'occasion du duel entre le Lierse et le Beerschot dans le cadre des Play-offs de promotion. Ce match avait été marqué notamment par la carte rouge de l'attaquant du Lierse Daan Vekemans.

Par ailleurs, Beveren n'a pas vraiment de bons souvenirs de Van Driessche, car les Waeslandiens n'ont gagné que cinq duels sur les 20 sifflés par Van Driessche et en ont perdu dix. Le RWDM n'a croisé la route de cet arbitre qu'à deux reprises (un partage, une défaite).

Ci-dessous, voici les noms des six arbitres qui oeuvreront ce week-end en Challenger Pro League. 

Play-offs de promotion

14/04 - 20h00: Beerschot - Club NXT (Bert Put)
15/04 - 200h0: RSCA Futures - Lierse (Kevin Debeuckelaere)
16/04 - 16h00: RWDM - SK Beveren (Bram Van Driessche)

Play-offs de relégation

14/04 - 20h00: Lommel SK - SK Deinze (Anthony Letellier)
15/04 - 16h00: SL16 FC - Jong Genk (Simon Bourdeaud'hui)
16/04 - 19h15: RE Virton - Dender EH (Michiel Allaerts)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top