CPL - Notre Equipe de la Semaine - Play-offs - Journée #6

Sports | La lutte pour la montée et pour le maintien est loin d'être déjà pliée. Après six journées de Play-offs, le suspense reste entier.

De Tagtik

Partager cet article

Le Jong Genk n'est plus parvenu à gagner de matches depuis sa victoire lors de la première journée des Play-offs. Au cours des cinq derniers matches, les Limbourgeois n'ont marqué que deux fois. Ils ont à nouveau perdu à domicile contre Dender qui a retrouvé son efficacité devant les buts. Çukur a secoué les filets limbourgeois à deux reprises. La première fois sur un assist de Lallemand, la seconde fois sur une passe décisive de Marzo qui a par ailleurs livré également un excellent match. Hens a signé quant à lui le but du 0-2 sur une magnifique frappe. Et un auto-but d'El Taïbi a porté le score final à 0-4.

La lutte pour le maintien promet d'être passionnante. Le SL16 FC, l'avant-dernier au classement de la CPL, a perdu contre Deinze et ne compte que trois points d'avance sur Virton, la lanterne rouge. Hendrickx et Staelens se sont mis en évidence du côté de Deinze. Hendrickx a délivré l'assist parfait à Mertens pour le 0-1 à la demi-heure de jeu. En seconde mi-temps, il a ajouté une nouvelle passe décisive à son compteur, cette fois sur un coup franc, en déposant le ballon sur la tête de Koné pour le 0-2. Le 1-2 de Brou n'a pas permis aux Liégeois de contester le succès des Flandriens.

Le Club NXT avait remporté quatre de ses cinq premiers duels dans les Play-offs pour la montée. Mais les jeunes Gazelles ont mordu la poussière le week-end dernier contre le Lierse Kempenzonen. Après dix minutes de jeu, le Club NXT s'est retrouvé en infériorité numérique après le carton rouge de Perez. Van Acker a été l'homme le plus dangereux du côté lierrois. Le capitaine a d'ailleurs décidé lui-même de l'issue de la rencontre avec un but peu après l'heure de jeu. Laes peut également être crédité d'un bon match chez les visiteurs, même si cela ne s'est pas traduit par un but. Au final, le Lierse Kempenzonen a battu le Lierse Kempenzonen 0-1. 

Beveren maintient la pression sur le RWDM, le leader de la CPL. En battant les RSCA Futures 4-1, les Waeslandiens sont même passés l'espace d'un jour en tête du classement. Beveren a fait la différence en seconde mi-temps, après avoir pourtant été mené à la marque après le but de Michez. Barry a égalisé en plantant son dix-septième but de la saison. Mbokani s'est chargé d'inscrire le but important du 2-1. Enfin, Ismaheel et Everton ont alourdi le score dans les dix dernières minutes (4-1).

Virton s'est réinvité dans la lutte pour le maintien et a paru pouvoir prendre un point contre Lommel. Mais un auto-but de Vinck en fin de rencontre en a décidé autrement. Sadin, le gardien, aurait mérité de signer une clean sheet. Le gardien a effectué quelques magnifiques arrêts, mais a dû finalement se retourner pour ramasser le cuir dans ses filets à cause d'un auto-but. Mais cela n'a évidemment pas gâché la joie de la victoire pour Grand et Vansca, les deux joueurs de Lommel qui se sont mis particulièrement en évidence. 

Du côté du RWDM, les joueurs qui se mettent en évidence sont légion. Camilo, De Sart, El Ouahdi et Hazard ont séduit ainsi nos experts. Après quatre minutes de jeu, Biron a pu ouvrir la marque d'un but de la tête. Trois minutes plus tard, Hazard a doublé la mise. Un auto-but de Konstantopoulos a inscrit le 3-0 au marquoir peu avant la mi-temps. Le Beerschot n'a pas existé dans le match et un tir puissant de Hazard a encore alourdi la marque pour porter le score final à 4-0. Le RWDM reste ainsi en tête des Play-offs pour la montée.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top