Après deux saisons, Seraing redescend en D1 B. Voici les Métallos qui étaient déjà là lors de la montée

Sports | Vendredi soir, la décision est tombée pour le RFC Seraing. Après deux années difficiles en JPL, les Métallos doivent retourner en D1B , antichambre de l'élite du football professionnel. Lors de la saison 2020-2021, les Liégeois y avaient fait fureur avec un football offensif et séduisant. Mais que reste-t-il de cette équipe qui avait marqué 55 buts en 28 matches et qui n'avait été devancée au classement que par l'intraitable Union St-Gilloise?

De Tagtik

Partager cet article

La vedette incontestable de l'époque avait été Georges Mikautadze, l'attaquant prêté par Metz. Mais le Géorgien a quitté Seraing et est parvenu à se hisser dans l'équipe A de Metz où il marque régulièrement des buts en Ligue 2. Il a été par ailleurs accompagné par Ablie Jallow, son lieutenant de l'époque. Mais également d'autres piliers de l'équipe comme Théo Pierrot (Lommel), Danijel Milicevic (fin de carrière), Abdel Al Badaoui (Al Kharaitiyat), Iebe Swers (KV Mechelen), Brahim Sabaouni (FAR Rabat), Wagane Faye (La Louvière) et Yahya Nadrani (Wydad Casablanca) ont vidé depuis lors leur casier au stade du Pairay.

Mais il reste cependant encore pas mal de joueurs qui avaient fait partie de l'équipe de la montée. Ainsi, Guillaume Dietsch et Sami Lahssaini, tous deux prêtés par Metz, sont encore toujours au Pairay. Reste à voir à précent quelle sera la décision du club français maintenant que Seraing redescend en 1B.

Gérald Kilota, l'icône du club, est également encore toujours à Seraing. L'ailier joue pour les Métallos depuis 2016, même si cette saison, en raison d'une blessure, il a peu joué. Pour Antoine Bernier, également l'une des vedettes de l'équipe sérésienne de 1B, cette saison n'a pas été des plus heureuses, pour cause d'une pubalgie au mois de janvier.

 Enfin, le gardien réserviste Timothy Galjé et Elias Spago (prêté à Virton) étaient également déjà là lors de la saison 2020-2021 et sont encore toujours sous contrat chez les Métallos. Lequel des deux entrera en lice pour la D1B?


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top