CPL - Notre Equipe de la Semaine - Play-offs - Journée #5

Sports | Les Play-offs (de relégation et de promotion) ont vécu leur cinquième journée le week-end dernier. Le RWDM a perdu 2 points précieux au Beerschot mais reste en tête. Beveren s'est imposé facilement en déplacement aux RSCA Futures. En bas de classement, Virton a de nouveau son sort entre les mains après sa victoire capitale à Lommel...

De Tagtik

Partager cet article

Disposée en 3-4-3 cette semaine, la dream team retenue par nos jurés (journalistes et consultants, T1 et T2 des différentes équipes) aligne des joueurs issus de 8 clubs différents. Beveren, Virton et Deinze sont les trois clubs à compter deux représentants dans notre équipe-type. Jong Genk, les RSCA Futures, le SL16 FC et le Lierse sont les quatre équipes à n'en compter aucun.


RSCA Futures - SK Beveren : 0-4


Dans ce match à sens unique, qui a ressemblé comme deux gouttes d'eau à la victoire du RWDM face aux U23 anderlechtois, Beveren n'a pas dû forcer son talent pour s'imposer. Dieumerci Mbokani, buteur et très efficace comme point de fixation au centre de l'attaque waaslandienne et Aleksandar Vukotic, un habitué de cette rubrique, sont les deux joueurs retenus cette semaine. Les buteurs Barry, meilleur réalisateur du championnat, Nsimba et Ribeiro Costa passent leur tour.

Voir le résumé du match en vidéo


Lierse K. - Club NXT : 1-2


Alors qu'ils menaient 1-0 à la pause, les 'Pallieters' se sont fait dépasser en deuxième période après s'être retrouvé à dix, suite à l'exclusion controversée de Mathias Delorge. Auteur d'un doublé pour les jeunes Brugeois, le Vénézuelien Daniel Perez n'est pas repris parmi nos 11 titulaires, au contraire du défenseur Joaquin Seys (18 ans), impeccable sur le flanc gauche. 

Voir le résumé du match en vidéo


Beerschot VA - RWDM : 1-1

Dans ce match qui aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre et où les deux gardiens ont sorti des arrêts décisifs, notre jury a retenu le portier anversois Bill Lathouwers et le milieu de terrain brésilien du RWDM, Camilo, arrivé en toute discrétion de l'Olympique Lyonnais mais qui commence à faire son trou dans le noyau bruxellois.

Voir le résumé du match en vidéo


Dender EH - Jong Genk : 1-0

Dender est quasi assuré de son maintien après cette victoire de justesse face à Jong Genk, toujours pas rassuré et peu rassurant. Notre jury n'a pas retenu Thiago Cukur, auteur du seul but de la partie sur penalty mais bien le milieu de terrain Lennard Hens, plaque tournante de l'équipe de Timmy Simons.

Voir le résumé du match en vidéo


KMSK Deinze - SL16 FC : 5-0

Nouveau naufrage pour les U23 du Standard, atomisés sur le terrain de Deinze. Notre jury a retenu Lennart Mertens, qui retrouve la bonne carburation après sa blessure et qui a ouvert le score dès la quatrième minute ainsi que Gaëtan Hendrickx, en grande forme ces dernières semaines. Les autres buteurs des Tigers, Kassimi et Schryvers ne sont pas sélectionnés.

Voir le résumé du match en vidéo


Lommel SK - RE Virton : 1-2

Virton a de nouveau son sort entre les mains après ce succès capital à Lommel, combiné au retrait d'un point sur tapis vert à Jong Genk et au SL16 FC. Les Gaumais se sont imposés grâce à Keres Masangu (52e, 0-1), repris dans notre équipe-type et Souleymane Anne (68e, 0-2), meilleur buteur de Virton. Alonso Martinez, qui a réduit l'écart pour Lommel (72e, 1-2) obtient une place en attaque. Il retse cinq  finales à jouer et faire aussi bien que le SL16 FC et gagner la confrontation directe avec les Liégeois sera suffisant à Virton pour se maintenir.

Voir le résumé du match en vidéo

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top