La série 'New York, Police Judiciaire' de retour, mais orpheline de sa star Richard Belzer

Cinéma |

La 21ème saison de la série 'New York, Police Judiciaire' est diffusée sur 13ème Rue. Acteur emblématique de la série, Richard Belzer est décédé il y a peu. 

De Pickx

Partager cet article

Durant 15 saisons, Richard Belzer a été l’un des visages de la série 'New York, Police Judiciaire'. Mais le comédien de stand-up, acteur dramatique et personnage bien connu de la télévision s’est éteint à 78 ans en février dernier. S’il avait déjà une jolie carrière, c’est bien en enfilant le costume de l’inspecteur de police John Munch qu’il atteint une certaine notoriété.

Un personnage démultiplié 

Mais John Munch était déjà connu avant d’arriver à New York. En effet, Richard Belzer a interprété ce personnage dans la série ‘Homicide’ qui se déroulait alors dans la ville de Baltimore. Au bout de sept saisons, le personnage se retire… avant de reprendre du service du côté de New York durant 15 saisons. Mais l’inspecteur Munch apparaît aussi dans six autres séries : ‘X-Files’, ‘The Beat’, ‘New York, unité spéciale’, ‘New York, cours de justice’, ‘Arrested Development’ et ‘Sur écoute’. 

Avant cette aventure en télévision, Richard Belzer s’est illustré, via divers chroniques dans quelques shows comme le fameux Saturday Night Live. Et comme acteur, on l’a aussi vu dans ‘Scarface’ de Brian De Palma. S’il a quitté son personnage de John Munch en 2016, la série ne s’est pas arrêtée pour autant et elle revient pour une nouvelle saison sur 13ème Rue. 

Regardez ‘New York, Police Judiciaire’ ce lundi 10 avril à 22h40 sur 13ème RUE, disponible dans l'option TV Pickx Mix. 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top