Virton obtient gain de cause et reprend 1 point au SL16 FC et à Jong Genk

Sports | Virton voit briller une nouvelle lueur d'espoir dans la bataille qu'il a engagé pour éviter la relégation. La lanterne rouge de Challenger Pro League avait introduit, il y a quelques semaines, une plainte contre Jong Genk et le SL16 FC après que ces deux équipes aient aligné des joueurs non qualifiés dans un match (en retard) qui les opposait. Le Comité Disciplinaire du Football Professionnel a donné raison au club gaumais.

De Tagtik

Partager cet article

Le match initial entre les deux équipes U23 avait été reporté en raison de fortes chutes de neige et lors de la rencontre d'alignement, le SL16 FC avait aligne Buksa et Traoré, deux joueurs arrivés au mercato mais non qualifiés à la date initiale de la rencontre. Parallèlement, Jong Genk avait aligné deux joueurs qui avaient disputé plus d'une mi-temps avec l'équipe A le week-end précédent (Ouattara et Castro).

En raison de ces infractions, les deux équipes perdent désormais chacune le point gagné lors de ce match (1-1), ce qui signifie que Virton se rapproche à 5 points du SL16 FC et à 6 points de Jong Genk. Les deux équipes peuvent encore faire appel de la décision.

Détail piquant : à l'origine de cette affaire, c'est Jong Genk lui-même qui avait déposé plainte contre le SL16 FC, mais qui se retrouve également sanctionné sur tapis vert.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top