Plongez dans l’histoire vraie de ‘L’Étrangleur de Boston’ grâce au thriller éponyme à voir sur Disney+

Cinéma |

Disponible en exclusivité sur Disney+ depuis le 17 mars, ‘L’Étrangleur de Boston’ revient sur l’histoire vraie qui l’a inspiré. Pickx vous dit tout sur ce thriller mené par Keira Knightley.

De Pickx

Partager cet article

Depuis le 17 mars, Disney+ vous propose de plonger en exclusivité dans une affaire qui a secoué les Etats-Unis, plus précisément Boston et sa région, au début des années 1960. La plateforme de vidéo à la demande a en effet ajouté à son catalogue ‘L’Étrangleur de Boston’, un thriller réalisé par Matt Ruskin.

Le film suit Loretta McLaughlin (Keira Knightley), journaliste pour le journal Record-American, la première à établir un lien entre les différents meurtres qui secouent alors Boston. À mesure que le tueur en série fait de nouvelles victimes, elle tente de mener son enquête aux côtés de sa collègue et amie Jean Cole (Carrie Coon) et ce malgré le sexisme ambiant de l’époque. Contre vents et marées, Loretta et Jean poursuivent leurs investigations au péril de leur vie.

Basé sur une histoire vraie

Basé sur une histoire vraie, ce thriller porte le surnom qui a été attribué au meurtrier en série ayant sévi, au début des années 1960, dans la région de Boston (Massachusetts). Entre le 14 juin 1962 et le 4 janvier 1964, treize femmes âgées de 19 à 85 ans ont été assassinées dans la région de Boston, la plupart agressées sexuellement et étranglées dans leur appartement.

Aucune trace d'effraction n'ayant été relevée, on a supposé que les femmes avaient laissé entrer leur agresseur, soit parce qu'elles le connaissaient, soit parce qu'elles pensaient qu'il s'agissait d'un agent d'entretien ou d'un livreur.

Un casting renommé

‘L’Étrangleur de Boston’ met en vedette Keira Knightley, deux fois nommée aux Oscars (‘Imitation Game’, ‘Orgueil et préjugés’), Carrie Coon, nommée aux Emmy (‘Fargo’, ‘The Gilded Age’), Alessandro Nivola (‘Amsterdam’), David Dastmalchian (‘Dune’), Morgan Spector (‘Homeland’), Bill Camp (‘Joker’) et Chris Cooper, lauréat d'un Oscar (‘Adaptation’).

Notons que, parallèlement à la sortie de ‘L’Étrangleur de Boston’ sur Disney+, ABC News propose un podcast en trois parties sur l’affaire. Il est animé par Dick Lehr, journaliste primé et ancien reporter du Boston Globe, qui a connu Loretta McLaughlin et a réalisé des reportages sur cette affaire. Le podcast se penche sur l'histoire et le destin tragique des victimes et explore les raisons pour lesquelles ces meurtres datant d’il y a un demi-siècle fascinent toujours autant aujourd’hui. Ce podcast est disponible gratuitement sur les principales plateformes. 

Découvrez 'L’Étrangleur de Boston' maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.


Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top