La Formule 1 et le MotoGP au coeur du programme sports moteurs de ce weekend

Sports | Ce weekend nous offrira en sports moteurs la troisième manche du championnat du monde de Formule 1 en Australie mais aussi la deuxième épreuve de la saison en MotoGP en Argentine. Les outsiders feront tout cette fois-ci pour bousculer la hiérarchie établie.

De Pickx

Partager cet article

Lewis Hamilton peut-il viser un premier podium en Australie ?

La Formule 1 nous donne rendez-vous ce weekend en Australie pour le troisième GP de la saison. Si les Red Bull de Max Verstappen et de Sergio Perez semblent au-dessus du lot et devraient encore truster les deux premières places, il sera très intéressant de voir si Fernando Alonso et sa surprenante Aston Martin peuvent accrocher le podium une troisième fois consécutive.

Derrière le pilote espagnol, Ferrari et, surtout, Mercedes n'ont pas encore participé à la cérémonie du podium. Pour le septuple champion du monde Lewis Hamilton, l'avenir ne semble pas vraiment radieux mais le Britannique se battra une nouvelle fois pour faire mieux que les deux premières courses lors desquelles il a bouclé l'épreuve à la cinquième place. Le circuit de l'Albert Park peut-il lui sourire comme en 2008 et en 2015 ?

Suivez les qualifications (samedi à 7h) ainsi que le Grand Prix de Formule 1 en Australie (dimanche à 7h du matin) tout au long du weekend sur Tipik.

Fabio Quartararo condamné à jouer les seconds rôles en MotoGP ?

La saison de MotoGP se poursuit ce weekend en Argentine où le champion du monde en titre Francesco Bagnaia tentera de réaliser le doublé après sa brillante victoire en ouverture au Portugal. Vainqueur de la course sprint mais aussi de la traditionnelle épreuve du dimanche dans la péninsule ibérique, l'Italien semble déjà seul sur sa planète.

Alors que Marc Márquez partait méchamment à la faute, ce qui l'handicapera en Amérique du Sud, Fabio Quartararo éprouvait les pires difficultés avec sa Yamaha. Le Français n'a terminé que huitième en Europe et le Petit Prince semble déjà résigné : "Il est difficile de savoir ce qu'on peut faire. J'ai été derrière tous les constructeurs aujourd'hui et on a le même problème avec tous. On a un gros potentiel, on peut être rapides mais on ne peut pas se battre et rester avec eux. Après, bien sûr, certains constructeurs sont beaucoup plus avancés que nous, mais il y a des choses… Je n'ai pas les mots pour expliquer ce qu'on peut faire."

Avec 20 courses à disputer encore, et même 40 si on compte les sprints, la roue peut évidemment encore tourner en sa faveur. Et si le moral revenait déjà en Argentine ?

Suivez le MotoGP d'Argentine ce dimanche à partir de 18h45 sur Tipik.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top