Ce que vous ne savez pas sur ‘L’île aux chiens’

Cinéma |

Il y a cinq ans, le film ‘L’île aux chiens’ du réalisateur américain Wes Anderson sortait dans les salles obscures. À l'occasion de cet anniversaire, Pickx vous révèle les faits amusants que vous ne saviez sûrement pas sur ce film en stop-motion.

De Pickx

Partager cet article

‘L’île aux chiens’ raconte l’histoire de la ville japonaise fictive de Megasaki, confrontée à un virus canin hautement contagieux. Le maire décide alors de bannir tous les chiens de la ville pour les emmener sur l'île des ordures. Atari Kobayashi, 12 ans, découvre que son chien a lui aussi été banni, et décide de partir à sa recherche. Une fois arrivé sur l'île, Atari rencontre de nouveaux amis à quatre pattes qui veulent l'aider dans sa mission.

La fourrure des chiens en laine d'alpaga

Le réalisateur Wes Anderson utilise dans ce film de nombreux personnages canins. Les chiens de ce film vivent sur une île sale et répugnante, ce qui devait se refléter dans leur apparence. Wes Anderson a donc décidé de recouvrir les personnages de laine d'alpaga. Cette laine est relativement épaisse, ce qui facilite la création d'un aspect négligé.

Le titre du film est un jeu de mots

Wes Anderson a l'art de trouver des titres de films originaux et ce film n'échappe pas à cette règle. En effet, si vous prononcez le titre initial du film, ‘Isle of Dogs’, plus rapidement qu'à un rythme normal, vous obtiendrez un sens tout à fait différent. Lequel ? On vous laisse le découvrir par vous-mêmes ! (Indice : il s'agit d'une phrase que les amoureux des chiens prononcent souvent).

Les chiens sont les patrons

Dans le scénario du film, le réalisateur fait également un usage astucieux des mots, surtout des appellations des chiens. Par exemple, les noms des cinq chiens avec qui Atari Kobayashi fait équipe pour retrouver son propre compagnon à quatre pattes sont des références à des figures de commandement. Les chiens en question se prénomment en effet Chief, Rex, King, Duke et Boss.

Deux nominations aux Oscars

'L’île aux chiens' a ouvert le Festival du film de Berlin en 2018, où il a reçu des critiques élogieuses. Le film a également pu clôturer le festival du film américain de SXSW. Il s’est également bien classé au box-office et a été nommé pour deux Oscars en 2019, celui du « meilleur film d'animation » et du « meilleur film original ».

Découvrez 'L’île aux chiens' sur Disney+ disponible dès maintenant via l'option TV de Proximus Pickx 'Pickx All Stars' et 'Pickx All Stars & Sports'.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top