Comment Jim Parsons s'est recyclé en dehors de son succès fou dans la série ‘The Big Bang Theory’

Séries |

Ce vendredi, Jim Parsons, Sheldon Cooper dans la sitcom américaine 'The Big Bang Theory', souffle ses 50 bougies. Pickx revient pour l’occasion sur les meilleurs rôles de ce quadruple lauréat aux Emmy Awards.

De Pickx

Partager cet article

The Big Bang Theory

'The Big Bang Theory’est une série comique américaine qui tourne autour de quatre amis : Leonard Hofstadter, Sheldon Cooper, Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali. Ils travaillent tous à Caltech et sont de véritables geeks : des gosses passionnés de mathématiques et de physique, ils parlent différentes langues et ont tous un QI élevé. Pendant leur temps libre, ils jouent surtout à des jeux vidéo, lisent des bandes dessinées et aiment regarder des films et/ou des séries de science-fiction. Avec leur amie blonde et hypersociale Penny, ils se montrent souvent sous leur meilleur jour, ou plutôt sous leur jour le plus hilarant. Sheldon, l'intello, est devenu l'un des personnages préférés du public et a permis à l'acteur Jim Parsons de percer.

La série 'The Big Bang Theory' a remporté de nombreux prix, dont quatre Emmy Awards et un Golden Globe pour Jim Parsons. La sitcom la plus populaire de la dernière décennie a connu sa douzième et dernière saison en mai 2019.

Découvrez 'The Big Bang Theory’ dès maintenant sur Netflix. Pour plus d'informations sur l'option TV 'Pickx All Stars' (y compris Netflix) ou l'offre Netflix via Pickx, cliquez ici.


The Normal Heart

Ce film montre la croissance épidémique de la crise du VIH/sida à New York entre 1981 et 1984 à travers les yeux de l'écrivain/activiste Ned Weeks (Mark Ruffalo), fondateur d'un groupe établi de défense du VIH. Parsons incarne Tommy Boatwright, qui, avec Ned et d'autres, crée la Gay Men's Health Crisis (GMHC), une organisation locale qui organise des collectes de fonds pour la recherche sur le sida, gère une ligne d'assistance téléphonique et propose des services de conseil.

Bien que 'The Normal Heart' soit une fiction, les interprètes veillent à ce que les histoires sur l'épidémie de sida qui sévit en Amérique soient honnêtes et sincères. Le résultat est une représentation convaincante et puissante de la conscience politique des LGBTQ+.

Les Figures de l'ombre

Les Figures de l'ombre s'inspire en partie du livre éponyme de Margot Lee Shetterly, paru en 2016, qui raconte l'histoire de mathématiciennes afro-américaines qui ont travaillé dans les coulisses de la NASA pendant la course à l'espace. Le film montre comment ces femmes ont rapidement gravi les échelons de la NASA, en travaillant avec certains des esprits les plus brillants de l'histoire.

Ces Afro-Américaines ont dû faire face au racisme institutionnel enraciné dans l'agence gouvernementale américaine. Elles ont tenu bon dans l'ombre de leurs collègues masculins et blancs. Ce film rend hommage à ces femmes fortes et retrace leurs réalisations, qui ont été historiques à bien des égards.

Le film, avec Taraji P. Henson, Octavia Spencer et Janelle Monáe, a reçu trois nominations aux Oscars, dont celle du meilleur film et celle de la meilleure actrice dans un second rôle, pour Spencer. Parsons y joue le rôle de Paul Stafford, l'ingénieur en chef du Space Task Group.

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

Les biopics ne doivent pas toujours porter sur de belles histoires de vie ou des carrières réussies : ce film retrace la vie de Ted Bundy, considéré aujourd'hui comme le tueur en série le plus célèbre d'Amérique. Mort en prison en 1989, il a commis des meurtres dans plusieurs États et fait des dizaines de victimes, toutes des jeunes femmes.

‘Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile' est basé sur les mémoires de l'ex-petite amie du tueur en série Ted Bundy, Elizabeth Kendall, intitulés "The Phantom Prince : My Life with Ted Bundy" (Le prince fantôme : ma vie avec Ted Bundy). Le film retrace les crimes de Bundy à travers les yeux de Kendall (Lily Collins). Sa vie et celle de sa fille ont été bouleversées après l'arrestation de Bundy (joué par Zac Efron). Pendant des années, elle a refusé obstinément de croire à la vérité. L'intrigue se concentre principalement sur la vie privée de Bundy, sa rencontre avec l'amour de sa vie et la façon dont ses escapades meurtrières ont affecté le couple.

Parsons incarne Larry Simpson, le procureur de Floride chargé de l'affaire Bundy. Malgré son petit rôle secondaire, il livre une performance inégalée.

Découvrez 'Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile' dès maintenant sur Netflix. Pour plus d'informations sur l'option TV 'Pickx All Stars' (y compris Netflix) ou l'offre Netflix via Pickx, cliquez ici.

=

Hollywood

'Hollywood' est une mini-série avec un casting comprenant David Corenswet, Darren Criss, Laura Harrier et Joe Mantello. Située dans l'âge d'or hollywoodien, après la Seconde Guerre mondiale, la série tourne autour d'un groupe d'acteurs et de cinéastes ambitieux qui luttent pour réaliser leurs aspirations. Parsons incarne Henry Wilson, une version fictive d'un représentant d'Hollywood qui a pris des acteurs célèbres sous son aile.

La série dissèque les dessous du show-business et utilise la satire pour critiquer les célébrités qui sont mises par leurs fans du monde entier sur un piédestal.

Découvrez 'Hollywood' dès maintenant sur Netflix. Pour plus d'informations sur l'option TV 'Pickx All Stars' (y compris Netflix) ou l'offre Netflix via Pickx, cliquez ici.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top