L’Open de Miami s’ouvre dans l’ombre de Novak Djokovic

Sports | On risque d’en parler un moment, mais l’Open de Miami se jouera sans Novak Djokovic, interdit d’entrer sur le territoire américain de par son statut vaccinale. Tout profit pour la concurrence.

De Pickx

Partager cet article

Déjà absent à Indian Wells pour les mêmes raisons, à savoir qu’il n’est pas vacciné contre le Covid-19 et donc interdit de pénétrer sur le sol américain, Novak Djokovic va donc devoir faire également une croix sur le Masters 1000 de l’Open de Miami (19/3-2/4). Un sale coup pour le Serbe qui pouvait pourtant compter sur le soutien des organisateurs.

« Nous avons essayé de pousser la demande de Novak Djokovic, qui voulait obtenir une exemption, mais nous n'y sommes pas parvenus. Nous faisons partie des tournois les plus importants au monde, et nous aimerions avoir les meilleurs joueurs, qu'il puisse jouer. Nous avons fait tout ce que nous avons pu, essayé de parler au gouvernement, mais la décision n'est pas entre nos mains », ont expliqué les organisateurs du tournoi floridien.

La passe de deux pour Alcaraz ?

Sans l'ex-numéro 1 mondial, la porte est donc grande ouverte pour l’Espagnol Carlos Alcaraz. Vainqueur l’an dernier, le prodige ibérique aura donc la possibilité de défendre son titre et de tenter de le conserver dans un tableau très relevé. Si Rafael Nadal est lui aussi absent, les 8 autres meilleurs joueurs du monde sont eux bien présents. Daniil Medvedev sera peut-être le plus gros concurrent d’Alcaraz, alors que les deux hommes se sont rencontrés en finale à Indian Wells.

L’Espagnol est en grande forme. Avec Indian Wells, il a atteint les finales à Buenos Aires et Rio, à chaque fois contre Cameron Norrie, remportant le tournoi argentin au passage. Sur le tournoi américain, l'Espagnol n'a fait qu'une bouchée de Medvedev, s'imposant 6-3, 6-2. Carlos Alcaraz aura une certaine forme de pression sur les épaules s’il tient à son classement puisque son titre à Indian Wells lui a offert la première place du classement ATP.

Pas de Goffin

Le Liégeois David Goffin ne sera pas là, ayant dû déclarer forfait, remplacé par le Hongrois Márton Fucsovics. 40e mondial. Le Belge pouvait espérer se refaire les dents sur un tournoi d’envergure, lui qui avait dû également déclarer forfait à Marseille le mois dernier. Ce n’est donc pas à Miami que Goffin pourra titiller à nouveau l’élite mondiale.

A côté de cela, on sera tout de même attentif aux performances du Grec Stefanos Tsitsipas, du Norvégien Casper Ruud ou encore du jeune Danois Holger Rune. Sur l’un des meilleurs tournois du monde, le beau jeu est quasiment assuré.

Suivez l’Open de Miami du 22 mars au 2 avril sur Eurosport 2, disponible dans l’option Pickx+ Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top