Ces films avec Ke Huy Quan que vous devez absolument voir

Cinéma |

Lauréat de l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans ‘Everything Everywhere All at Once’, l’acteur américain d’origine vietnamienne Ke Huy Quan s’offre par la même occasion un retour au premier plan aussi inattendu que spectaculaire. Après une traversée du désert de 40 ans, le comédien revient sur le devant de la scène. L’occasion de découvrir les films dans lesquels il a performé.

De Pickx

Partager cet article

Ce fut assurément l’un des moments les plus forts de la dernière cérémonie des Oscars. L’acteur Ke Huy Quan a obtenu le prix du meilleur acteur dans un second rôle. Sa performance en tant que Waymond Wang dans ‘Everything Everywhere All at Once’ a su convaincre. L’acteur, très ému, a pu avec ce prix mettre derrière lui les années de galère qu’il a traversées, lui qui s’était détourné du cinéma pendant presque 20 ans entre 2002 et 2021, gagnant sa croute comme assistant chorégraphe à Hollywood. "Il faut croire en ses rêves. J'ai presque abandonné le mien", a-t-il lâché, au bord des larmes. "Vous qui m'écoutez, ne laissez pas vos rêves mourir." Pourtant, enfant, Ke Huy Quan était une star.

Indiana Jones et le temple maudit

Deuxième volet de la série des films Indiana Jones sorti en 1984, cet opus suit les aventures du célèbre archéologue aux méthodes peu orthodoxes (pour ne pas dire carrément pas scientifiques) qui poursuit une terrible secte qui a dérobé un joyau sacré doté de pouvoirs fabuleux. Dans cette mission, il est notamment aidé par un enfant chinois de 11 ans, Demi-Lune. C’est Ke Huy Quan qui donne vie à ce gamin. "Spielberg a été la première personne à mettre un visage asiatique dans un blockbuster hollywoodien. Demi-Lune est drôle, il est courageux, il sauve les fesses d'Indy. C'était alors une rareté. Pendant de nombreuses années après ça, Hollywood a fait marche arrière malheureusement", racontait Ke Huy Quan il y a quelques mois.

Les Goonies

Sorti l’année suivante, le film "Les Goonies" est tout aussi culte qu’Indiana Jones et a marqué une génération entière d’enfants. On y découvre les aventures d’un groupe de jeunes adolescents qui partent à la recherche d’un trésor pirate. Parmi ces jeunes garçons, on retrouve Data, joué par Ke Huy Quan, l’inventeur de la bande de copains. Au même titre que son rôle de Demi-Lune, l’acteur américain s’est offert une place de choix dans la pop culture des années 80 avec sa performance dans les Goonies.

Everything Everywhere All at Once

Difficile évidemment de ne pas vous conseiller de regarder le film pour lequel il a été primé, "Everything Everywhere All at Once". Ke Huy Quan y joue le rôle de Waymond, le mari de Evelyn Quan Wang, interprêtée par Michelle Yeoh, mais aussi de Alpha Waymond, la version multiverse de son personnage. Multi-oscarisé lors de la dernière cérémonie des statuettes américaines, le film présente un humour aussi absurde que délicieux et chaque personnage est porté admirablement par les acteurs. On vous le recommande chaudement !

California Man

Brendan Fraser et Ke Huy Quan ont joué ensemble dans un film, 'California Man'. Dans ce film, deux adolescents font la découverte d'un homme préhistorique qu'ils parviennent à ramener à la vie.

Ke Huy Quan joue le rôle de Kim, et son rôle n'est qu'épisodique, mais il reste mémorable car Link (Fraser) défend Kim contre quelques brutes, et en fait son ami par la même occasion. Ces deux-là ne se sont pas oubliés malgré le fait que 'California Man' ait eu 30 ans l'année dernière ; les deux acteurs ont partagé une accolade lors des Critics Choice Awards de cette année.

Head of the Class

'Head of the Class' est l'un des projets télévisés dans lesquels Quan a joué de façon épisodique. Sur 114 épisodes entre 1986 et 1991, Quan est apparu dans 27 épisodes entre 1990 et 1991. 'Head of the Class' est une sitcom populaire qui raconte l'histoire d'un groupe d'élèves très doué qui se préparent pour les Olympiades académiques.

Lors de la première de la cinquième saison, Billy Connolly était le professeur excentrique et Ke Huy Quan jouait l'un des élèves. Robin Givens faisait également partie de la liste des élèves, et de nombreuses personnes ont adoré la série car chaque élève reflétait une qualité 'intello' à laquelle ils pouvaient s'identifier.

Loki - Saison 2

La date de sortie de la saison 2 sur Disney + devrait être aux environs de l’été 2023. Dans la première saison, le redoutable méchant Loki (Tom Hiddleston) reprenait son rôle de Dieu de la Malice, la série des studios Marvel qui se déroule après 'Avengers : Endgame'.

Au niveau du casting de cette première saison, on retrouve également Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw, Sophia Di Martino, Wunmi Mosaku et Richard E. Grant. C'est Kate Herron ('Sex Education') qui se charge de la réalisation tandis que Michael Waldron ('Rick & Morty', 'Doctor Strange in the Multiverse of Madness') est le scénariste principal.  

Quan ne tient pas encore de rôle, mais dans cette seconde saison, il incarnera le rôle d'un fonctionnaire technique de la ‘Time Variance Authority’ nommé 'Oroborus'. Le personnage sera également surnommé "B-O".

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top