U2, Rolling Stones, Pink : les stars monteront sur scène lors du Live Aid pour l'Ukraine

Musique |

En 1985, le stade londonien de Wembley a accueilli Live Aid, l'un des plus grands et des plus célèbres concerts de bienfaisance de tous les temps. Cette année, les plus grandes stars mondiales remettent ça pour venir en aide aux victimes de la guerre en Ukraine. Pickx vous dit tout ce qu'il y a à savoir.

De Pickx

Partager cet article

13 Juillet 1985, il y a maintenant 38 ans, 75 artistes différents se réunissaient pour le Live Aid. Ce concert de bienfaisance emblématique entrait dans l'histoire comme un véritable marathon rock de 16 heures destiné à récolter des fonds pour les victimes de la famine en Éthiopie. Pas moins de 1,6 milliard de fans ont notamment regardé Freddie Mercury, de Queen, se déhancher. 

Bien des années plus tard, une nouvelle manifestation est organisée selon le même principe et au même endroit. Cette fois, il s'agit de récolter des fonds pour les victimes de la guerre en Ukraine. Le concert au stade de Wembley sera également retransmis dans le monde entier, afin de mettre de plus en plus de pression sur Vladimir Poutine, le président de la Russie. 

Artistes sollicités

L'affiche officielle de l'événement, qui aura lieu le samedi 24 juin, n'est pas encore connue. Néanmoins, quelques noms se sont déjà glissés çà et là. U2, The Rolling Stones, The Killers et Pink se seraient déjà engagés. Et comme si cela ne suffisait pas, selon The Sun, Sir Paul McCartney, Adele, Florence and the Machine et Noel Gallagher ont également été invités à donner le meilleur d'eux-mêmes.

"C'est quelque chose que les gens voulaient faire depuis un certain temps, mais une date a maintenant été fixée et réservée au stade de Wembley. Les invitations à se produire sont rapidement envoyées aux plus grands noms du secteur", a déclaré une source au Sun. "Bien sûr, les organisateurs sont conscients que de nombreuses superstars ont déjà des engagements, mais il y a de fortes chances que beaucoup s'engagent de toute façon en raison de la nature de l’événement."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top