Ces personnages secondaires auraient tout aussi bien pu être des personnages principaux

Cinéma |

Le personnage principal du film est toujours celui qui est censé briller, mais parfois les seconds rôles sont si bien écrits qu'ils volent presque la vedette. Ces films ont des personnages secondaires qui ont clairement l'énergie du personnage principal.

De Pickx

Partager cet article

Buffalo Bill - Le silence des agneaux

Hannibal Lecter est peut-être devenu l'un des meilleurs méchants des années 1990, mais il ne faut pas oublier qu'il n'est pas le méchant du "Silence des agneaux". Ce titre revient à Buffalo Bill (Ted Levine), dans ce qui est sans doute le point culminant de sa carrière. Levine se transforme complètement en tueur en série fou et donne une performance qui effraie tout le monde.

Chaque fois que Bill apparaît à l'écran, un sentiment d'effroi s'empare du spectateur alors qu'il commet ses crimes avec une nonchalance troublante. Levine parvient à apitoyer le public sur le sort de Buffalo Bill, tout en l'effrayant. Anthony Hopkins a peut-être volé la vedette, mais Levine a fait en sorte que le film devienne un classique.

Harvey Dent - "The Dark Knight" (Le Chevalier noir)

Heath Ledger mérite beaucoup d'éloges pour son interprétation emblématique du Joker dans "The Dark Knight". En fait, sa performance est si bonne que le rôle phénoménal d'Aaron Eckhart dans Harvey Dent est presque passé inaperçu. Presque, parce que Dent est charmant, charismatique et un homme important dans le chaos de Gotham City.

La transformation de Dent en Double-Face est tragiquement convaincante. Montrant à la fois l'idéalisme de Dent et la colère et la souffrance de Double-Face, Eckhart signe l'une des meilleures incarnations du personnage. Il aurait pu facilement porter son propre film si on lui en avait donné l'occasion.

Ares - John Wick 2

La franchise "John Wick" a relancé la carrière de Keanu Reeves et son incroyable travail de cascadeur a fait de lui l'une des plus grandes stars du cinéma d’action d'aujourd'hui. En conséquence, ses partenaires à l’écran ont un peu disparu dans son ombre, mais l'Ares de Ruby Rose dans "John Wick 2" est resté dans nos mémoires. Rose ne se contente pas de réaliser des cascades impressionnantes, elle incarne de manière très convaincante un assassin qui ne communique que par l'ASL. L'actrice livre une performance à la fois intimidante et divertissante.

John Fitzgerald - The Revenant

La carrière de Tom Hardy a explosé ces dernières années. On peut le voir dans tous les domaines, des projets indépendants aux superproductions. Cependant, sa performance dans The Revenant, pour laquelle il a été nommé aux Oscars, a été largement éclipsée par le rôle qui a permis à Leonardo DiCaprio de remporter son premier Oscar.

DiCaprio méritait certainement son Oscar, mais le rôle de Hardy en John Fitzgerald était tout aussi impressionnant. Hardy se jette physiquement et mentalement à corps perdu dans ce rôle empreint de menace et de brutalité. Sa performance vertigineuse mérite toute la reconnaissance !

Barbossa - Pirates des Caraïbes

Demandez à n'importe qui quel est le personnage dont il se souvient le plus dans "Pirates des Caraïbes" et la réponse sera très probablement le Jack Sparrow de Johnny Depp. C'est pourquoi l'interprétation fantastique de Geoffrey Rush dans le rôle du premier méchant de la franchise, Barbossa, est souvent négligée. Rush rend Barbossa à la fois caricatural et carrément terrifiant, capable d'alterner à la perfection les répliques hilarantes et les lamentations dramatiques sur la terrible malédiction qui pèse sur lui.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top