A l’ouest, la bataille pour les playoffs NBA sera rude

Sports |

La saison régulière de NBA est entrée dans son dernier mois avant les playoffs. Et bien malin celui qui pourra déjà donner le nom des équipes qualifiées pour la suite de la saison du côté de la conférence ouest. 

De Pickx

Partager cet article

Cette semaine, les Bucks de Milwaukee, champions en 2021, sont devenus les premiers à valider leur participation aux prochains playoffs NBA. Les Denver Nuggets ont fait de même et de nombreuses autres équipes devraient suivre prochainement le même chemin comme les Celtics ou encore les Sixers. A l’ouest, de nombreuses franchises sont concernées par cette lutte. En comptant large, sept équipes se battent pour deux places.

Dallas et les Lakers en danger

Clippers et Warriors se sont rassurés dernièrement et devraient valider directement leur place en playoffs, privilège qui ne revient depuis quelques saisons qu’aux six premières équipes. Les quatre suivantes participent maintenant au play-in tournament depuis 2021. Pour résumer, au terme de la saison régulière, l’équipe qui terminera 7e affrontera, chez elle, en un match, la 8e franchise. Le gagnant sera qualifié pour les playoffs en 7e position. Le perdant affrontera lui le vainqueur du duel entre le 9e et le 10e pour décrocher le huitième et dernier ticket.

Et à l’ouest, il y a de sacrés candidats pour ces places : Timberwolves, Thunder, Mavericks, Lakers, Jazz, Pelicans et Blazers. Sachant que chaque jour le classement change tellement c'est serré ! C’est une petite surprise de retrouver Dallas à ce niveau. Les Mavs passaient une bonne saison mais doivent faire depuis quelques matchs sans Luka Doncic et Kyrie Irving. Et cela se ressent. Les Lakers sont eux dans une phase plus ascendante depuis la Trade Deadline et le départ de Russell Westbrook notamment. L’équipe est plus équilibrée et même si LeBron James est absent, une remontée s’opère au classement.

Le Thunder en invité surprise ?

Qui aurait pu prédire qu’une équipe comme OKC serait à la lutte pour les playoffs cette saison? En pleine reconstruction depuis 2021, le Thunder s’appuyait sur 2023 pour passer un cap, c’est vrai, mais avec Chet Holmgren, numéro 2 de la Draft 2022. Sauf qu’il s’est blessé à l’aube de cette saison.

Les observateurs voyaient donc cette équipe attendre un an avant de se montrer plus ambitieuse. Mais c’est mal connaître la bande de jeunes de l’Oklahoma, emmenée par son All-Star Shai Gilgeous-Alexander.

Et toutes ces équipes doivent justement encore se rencontrer lors des derniers matchs de la saison régulière. Des confrontations importantes en cas d’égalité à la fin de la saison. La pression va monter !

Le programme NBA du week-end sur Eleven Sports:

Samedi 18 mars

Dimanche 19 avril

Suivez la NBA sur les chaînes d'Eleven Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top