Fernando Alonso et Aston Martin voudront confirmer en Arabie saoudite

Sports |

Côté sports moteurs, ce week-end sera très intéressant avec, d’une part le Grand Prix d’Arabie saoudite dimanche et, d’autre part le début de la saison en WEC avec les 1000 miles de Sebring.

De Pickx

Partager cet article

Fernando Alonso serait-il comme le bon vin ? A 41 ans, l’Espagnol de chez Aston Martin a montré au Grand Prix de Bahreïn qu’il n’était pas fini et qu’il s’est encore bonifié avec les années. Troisième du premier GP de la saison, derrière les deux Red Bull, le natif d’Oviedo a réalisé une course sensationnelle qu’on attendait pas vraiment.

"C'est un résultat incroyable pour l'équipe. C'était un super week-end et faire un podium pour la première course de la saison, c'est magnifique. Aston Martin a fait un sacré travail pendant l'hiver pour avoir la deuxième meilleure voiture dès cette course. C'est irréel", a commenté Alonso après la course, lui qui a réalisé quelques solides dépassements sur Carlos Sainz Jr. et Lewis Hamilton. "Ca a mis un peu d'adrénaline, les gens ont apprécié et nous aussi."

Aston Martin apparait comme la deuxième voiture du plateau si on se base uniquement sur le GP couru au bord du Golf persique. Le Grand Prix en Arabie saoudite de ce week-end devrait permettre au vieux briscard de montrer une nouvelle fois si les flèches vertes ont effectivement les moyens de se montrer ambitieuses cette saison. Et Alonso avec ?

Suivez le Grand Prix d’Arabie saoudite ce week-end sur Tipik avec les qualifications ce samedi 18 mars à partir de 17h55 et la course le dimanche 19 mars à 17h55 en direct.

La concurrence sera plus rude cette saison en WEC pour Toyota

Voilà déjà 6 ans que Toyota règne en maîtresse incontestée sur le championnat d’endurance WEC. L’écurie japonaise n’a jamais, sur ces années, trouver d’adversaire à sa hauteur, lui permettant ainsi de rafler tous les titres depuis 2018 et le départ de Porsche. Mais cette saison, enfin, d’autres constructeurs pourraient mener la vie dure aux Nippons, à l’image de Peugeot, Ferrari, Cadillac et le retour de Porsche. La première manche de la saison à Sebring, en Floride, offrira un premier test grandeur nature.

Kamui Kobayashi s’attend à une course loin d’être évidente. "Pour toutes les équipes Hypercar, Sebring sera un grand défi", a assuré Kamui Kobayashi, toujours pilote pour Toyota cette saison. "Nous nous sommes préparés intensivement et nous sommes pleinement motivés pour défendre nos titres de champion du monde et du Mans. Il sera difficile de rivaliser avec des constructeurs du calibre de Ferrari, Peugeot et Porsche au Mans, ainsi qu’avec les autres Hypercars, mais il est également passionnant de faire partie d’une telle lutte en tête."

Suivez les 1000 miles de Sebring ce vendredi 17 mars dès 16h30 en direct sur Eurosport 1 (offre de base) ou sur la chaîne Automoto, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top