Le RWDM va devoir vaincre la malédiction... et sa bête noire

Sports | Battu par  Beveren, le RWDM a  rapidement pansé ses blessures pour se reconcentrer sur son prochain défi : faire mentir les chiffres face au Club NXT, sa bête noire, que les Bruxellois n'ont plus battus depuis plus de deux ans...

De Tagtik

Partager cet article

Ce dimanche à 16 heures, les Coalisés devront vaincre le signe indien. Ils retrouveront en effet la seule équipe contre laquelle ils n'ont pas pris le moindre point cette saison : le Club NXT.




Pire, sur les 3 dernières confrontations entre les deux équipes, le RWDM n'a pris qu'un malheureux petit point. Le 28 août dernier, lors de la troisième journée de championnat, un RWDM encore en chantier était battu 2-1 par les jeunes pousses brugeoises (buts de Sandra, Mbamba et Botella). 

Lors du match retour de la phase classique de la saison en cours, le 3 décembre (16e journée), les U23 blauw en zwart venaient s'imposer 0-2 au Machtens (buts de Hautekiet et Mertens). 

Lors de la confrontation précédente, le 2 avril 2021, les deux équipes faisaient match nul (1-1) à Bruxelles (buts de Claes et De Cuyper). La dernière victoire des Molenbeekois face aux jeunes Brugeois ? Il faut remonter au 26 février 2021 pour trouver trace d'un succès du RWDM à Bruges (1-3, doublé de Glenn Claes, buts de Leonardo Rocha et Aeltermann) 

Mais, même si les statistiques sont plutôt défavorables, le football ne se joue pas sur papier et le RWDM ne peut se permettre une deuxième défaite consécutive, s'il veut maintenir ses chances de montée intactes.

Interrogé par Het Laatste Nieuws, Vincent Euvrard ne nie pas l'ampleur de la tâche qui attend ses troupes dimanche. "Nous devons nous remettre en question, ce que nous faisons chaque semaine. (...) en commençant apr tirer les leçons des erreurs que nous avons commises.

Ensuite, il faudra se retrousser les manches face à une équipe qui ne réussit pas aux Molenbeekois. "Nous connaissons la force du Club NXT sur la base de nos deux précédentes confrontations et des rapports de nos scouts. Les jeunes de Bruges ont énormément progressé au fil de la saison et sont devenus une très bonne équipe, qui est en pleine forme", indique Vincent Euvrard qui aura certainement noté que le Club NXT reste sur 3 victoires et un match nul.

"A nous de trouver des solutions avec un bon plan tactique. On a perdu une bataille la semaine dernière, mais certainement pas encore la guerre", conclut un Vincent Euvrard concentré et motivé.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top