CPL - Notre Equipe de la Semaine - Play-offs - Journée #2

Sports | Les Play-offs (de relégation et de promotion) ont connu leur deuxième journée le week-end passé. Le RWDM, battu par Beveren, sent revenir le souffle de son adversaire dans son dos. Le Beerschot et le Club NXT ayant gagné, les positions se resserrent en tête. En ce qui concerne la relégation, Virton encore battu à domicile, ne profite pas du match nul entre le SL16 FC et Jong Genk. Lommel, lui a battu Dender pour l'honneur.

De Tagtik

Partager cet article

Disposée en 3-5-2 cette semaine, la dream team choisie par nos jurés (journalistes et consultants, T1 et T2 des différentes équipes) aligne des joueurs issus de 8 clubs différents. Le Club NXT (deux sélectionnés), le Lierse (deux sélectionnés) et Beveren (deux sélectionnés) sont particulièrement en vue, alors que Virton, le RWDM (une fois n'est pas coutume), Dender et le SL16 FC n'ont aucun représentant dans notre équipe-type. Tous les autres clubs comptent un élu cette semaine (Jong Genk, Deinze, RSCA Futures, Lommel et le Beerschot)


Lommel SK - Dender EH : 1-0

Lommel a remporté son premier succès en 2023, face à Dender. Un but de Théo Pierrot, le seul de la partie, a permis aux troupes de Steve Bould de prendre les 3 points. La plaque tournante de l'entrejeu limbourgeois est le seul joueur de ce match repris parmi nos 11 titulaires.

Voir le résumé du match en vidéo


RE Virton - KMSK Deinze : 1-2

Virton n'a toujours pas gagné à domicile cette saison et s'enfonce encore un peu plus. Aucun joueur gaumais n'est entré dans notre dream team depuis 5 semaines. Jannes Vansteenkiste, impérial sur le flanc gauche de Deinze est le seul joueur de cette rencontre à se faire une place au soleil cette semaine.

Voir le résumé du match en vidéo


Jong Genk - SL16 FC : 1-1

Dans un match à incidents qui s'est parfois apparenté à du pugilat et où quatre joueurs ont été exclus (le gardien du Standard Matthieu Epolo et les Genkois Victory Baniangba, Matias Galarza et Faissal Al Mazyani), notre jury a sélectionné l'attaquant de Jong Genk Jamie Yayi Mpie, repris pour le deuxième semaine consécutive. Les buteurs Kelvin John et Aleksander Bursa ne sont pas retenus.

Voir le résumé du match en vidéo


RSCA Futures - Club NXT : 1-2


Le Club NXT a remporté le duel des académies. Lenn De Smet a ouvert le score au quart d'heure. Le Club NXT a doublé son avance par Jano Willems (60e) d'une volée sur corner. Les deux buteurs brugeois intègrent notre formation-type. Lucas Lissens qui a réduit l'écart pour les U23 mauves et Lucas Stassin, très actif, ne sont pas repris. C'est le Suédois des RSCA Futures, Henrik Bellman, qui a tapé dans l'oeil de notre jury.

Voir le résumé du match en vidéo


SK Beveren - RWDM : 2-1

Première défaite du RWDM après une invincibilité qui aura duré 7 rencontres. Bruny Nsimba et David Hrncar ont été les deux buteurs de la remontée de Beveren. Tous deux sont sélectionnés par notre jury. Pour la première fois depuis la 16e journée de la phase classique, le RWDM ne compte aucun joueur parmi les 11 titulaires désignés par notre jury.

Voir le résumé du match en vidéo


Lierse K. - Beerschot VA : 0-1

Le Beerschot entretient la flamme de l'espoir avec cette victoire au Lisp. Tibaut Verlinden, auteur de la passe décisive sur le but de Thibo Baeten, est le seul anversois retenu par nos consultants cette semaine. Du côté du Lierse, le gardien Jarno De Smedt et le défenseur Toon Raemaekers ont plu à nos jurés malgré la défaite lierroise.

Voir le résumé du match en vidéo

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top