"Le titre se jouera dans les matches contre le Lierse et les équipes U23"

Sports | Les play-offs de promotion commencent ce week-end. Dans dix journées, nous connaîtrons le nom du successeur du KVC Westerlo. Qui succèdera aux Campinois, champions de D1B la saison dernière ? Le RWDM ? Beveren? Le Beerschot? Nous prenons le pouls des différents candidats au titre avec Vedran Pelic.

De Tagtik

Partager cet article

Vedran Pelic est une véritable icône au KVC Westerlo, où il a rencontré le succès à la fois comme joueur et comme entraîneur. Sur le terrain comme sur le banc, il est chez lui au Kuipje et connaît la D1B comme sa poche. Nous lui avons demandé d'évaluer les chances des différents candidats au titre avant le coup d'envoi des barrages de promotion. Paroles d'expert...

Vedran Pelic s'attend à une bataille finale acharnée. "Le RWDM et Beveren sont vraiment au coude à coude. Ce sont les deux équipes qui ont le meilleur mix de maturité, de puissance et de technique. Je vois Beveren peut-être un peu au-dessus, car ils ont plus de joueurs habitués au stress. Dans chaque ligne, ils ont un gars capable de guider ses coéquipiers quand la pression se fait plus forte. Il suffit de penser à Mbokani, Van Damme ou Bateau."

"Mais le RWDM est en pleine spirale positive", poursuit Pelic. "Un éventuel retour en D1A est très attendu par les fans. Les tribunes espèrent ce moment depuis longtemps et le fanatisme des supporters peut pousser l'équipe à se surpasser dans les moments difficiles."

Et le Beerschot? Vedran Pelic pense que ce sera plus difficile pour le club anversois. "Ils doivent boucher un écart de huit points en 10 matches. Cela signifie qu'ils doivent en fait gagner 3 matches de plus que RWDM et cela me paraît très difficile. En football, tout est possible, mais ils devront faire le parcours parfait. Ils ont beaucoup gaspillé ces dernières semaines et je me demande donc s'ils sont encore assez motivés pour aller au bout de ces play-offs."


Le Lierse, le Club NXT et les RSCA Futures seront donc poil à gratter du trio de tête. "Je pense que le titre se jouera contre ces équipes qui n'ont plus rien à perdre et qui joueront libérées. Ces équipes ont déjà prouvé que, dans un bon jour, elles peuvent prendre des points contre le RWDM, Beveren ou le Beerschot. L'équipe qui perdra le moins de points contre ce trio sera championne.", conclut-il.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top