De Mary Poppins à la reine Victoria, Emily Blunt est une actrice qui peut tout jouer

Cinéma |

Ce 23 février Emily Blunt entre dans sa quarantaine. Ces dernières années, elle a été régulièrement vue dans toutes sortes de rôles différents. Elle est l’une des actrices les plus polyvalentes de sa génération. Pour l’occasion Pickx, vous a sélectionné quelques-unes de ses meilleures interprétations.

De Pickx

Partager cet article

Le Diable s’habille en prada (2006)

Même si Anne Hathaway, Meryl Streep et Stanley Tucci étaient les vedette du film, Emily Blunt, elle, gagne en notoriété et se fait connaître du grand public. L’adaptation du roman à succès de Lauren Weisberger raconte les premiers pas d’une jeune journaliste en herbe dans l’immense ville de New-York. Andrea (Anne Hathaway) vient de décrocher un emploi en tant qu’assistante de la rédactrice en chef d’un prestigieux magazine de mode. Elle voit cette opportunité comme un magnifique tremplin de carrière. Un job de rêve qui vire très rapidement au cauchemar à cause de sa boss tyrannique et de ses collègues pas très charmants. Parmi eux, on retrouve Emily Blunt, qui incarne une assistante senior arrogante, à la pointe de la mode, mais surtout à la langue bien pendue.

Pour la petite anecdote, l’actrice a été recrutée par pur hasard aux auditions. Elle était venue passer un tout autre casting. Elle avait quitté Londres pour postuler à Los Angeles afin de décrocher le premier rôle féminin d’Eragon, une production fantastique. On lui propose alors de faire un essai pour ‘Le Diable s’habille en Prada’ et elle repart avec le rôle.

Le retour de Mary Poppins (2018)

Il est désormais loin le temps où Emily Blunt cherchait les premiers rôles. De nombreuses décennies se sont écoulées depuis que l’on a vu Julie Andrews prendre son envol avec son étrange parapluie. En 2018, la relève est assurée. Emily Blunt se plie à la double discipline du chant et de la danse sur un air de supercalifragilisticexpialidocious. La plus célèbre nounou est bel et bien de retour avec toujours plus d’un tour dans son sac.

Le temps a passé et Michael et Jane sont désormais adultes. Quand Michael Banks croule sous les dettes, et qu’il n’a plus aucun espoir de venir en aide à sa famille et à ses trois enfants, une curieuse ancienne connaissance sonne au 17, Cherry Tree Lane. Elle exige immédiatement de récupérer sa chambre et l’informe qu’elle est venue s’occuper des enfants. Blunt est épatante en Mary Poppins, à la fois stricte et charmante dans cette comédie musicale inédite.


Victoria : les jeunes années d’une reine (2009)

Cette fois-ci Emily Blunt s’empresse de porter des robes victoriennes. Froufrous, jupons, dentelles sont également au rendez-vous. En 2009, le réalisateur canadien Jean-Marc Vallee lui confie la lourde tâche de porter la couronne d’Angleterre le temps d’un biopic sur les jeunes années de la reine Victoria. Elle monte sur le trône à l’âge de 18 ans et fut l’une des souveraines les plus importantes du monde. Le film nous montre sa vision exceptionnelle sur le monde, son tempérament et sa personnalité telle qu’elle a été décrite dans les livres. Nous plongeons également dans ses premières années de règnes chaotiques et dans sa légendaire histoire d’amour avec le prince Albert (Rupert Friend). 

Sicario (2015)

En compagnie de Josh Brolin et Benicio Del Toro, Emily Blunt s’est montrée à la hauteur de ce film d’action réalisé par Denis Villeneuve. Elle y joue une nouvelle recrue du FBI, idéaliste. Elle est envoyée sur la zone frontalière entre les États-Unis et le Mexique pour aider dans l’intervention gouvernementale de la lutte contre le trafic de drogues.



‘Sans un bruit’ (2018)

Choisissez bien ce que vous allez grignoter en regardant ce film. Evitez ce qui fait du bruit… Emily Blunt incarne une mère de famille enceinte de son troisième enfant. Elle est prête à tous pour protéger les siens dans ce monde post-apocalyptique. Isolés du reste de l’humanité, ils courent un grave danger à chaque fois qu’ils émettent un son. Il n’y a qu’une seule règle à leur mode de vie : rester silencieux. S’ils ont le malheur de faire un seul bruit, ils seront pourchassés par des créatures mystérieuses. Le long-métrage de science-fiction est réalisé par John Krasinski, l’époux d’Emily Blunt, dans la vraie vie et dans la fiction.


Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top