Avec Regi Van Acker, la D1B perd le coach actif depuis le plus longtemps dans son club

Sports | C'est un très insuffisant 1 sur 21 qui a entraîné le divorce entre Dender EH et Régi Van Acker. L'entraîneur de 67 ans, qui n'a pas été épargné par les blessures et suspensions au sein de son noyau, quitte le club après un mandat d'un peu plus de trois saisons. Avec le départ de Regi Van Acker, la D1B a perdu son plus ancien entraîneur en activité: il est resté aux commandes de Dender EH pendant un total de 3 ans, un mois et 7 jours.

De Tagtik

Partager cet article

Après le départ de Van Acker, seuls trois entraîneurs de D1B sont à la tête de leur club depuis plus d'un an : Tom Van Imschoot, Hans Somers et Vincent Euvrard. Ces trois quadragénaires président aux destinées sportives de leur équipe depuis plus de 2 ans, alors que tous les autres entraîneurs de D1B comptent un maximum de 7 mois au compteur.

- 2 ans, 7 mois, 7 jours : Tom Van Imschoot (Lierse), Hans Somers (Jong Genk)
- 2 ans, 2 mois, 1 jour : Vincent Euvrard (RWDM)

C'est Tom Van Imschoot qui compte actuellement le plus de matches de D1B au compteur. Il s'est assis sur le banc lors de 116 matches de l'antichambre de notre football professionnel (pour Lommel SK et le Lierse K). 

Vincent Euvrard suit avec 10 matches de moins sur son CV (Cercle Bruges, OHL, RWDM) et Bob Peeters fait un bon troisième avec 92 matches à la tête du KVC Westerlo.

Cet illustre trio est suivi par Christian Bracconi, récemment licencié (70 matches à Tubize et Virton) et l'actuel entraîneur de Deinze, Marc Grosjean (70 duels à l'Union, Seraing et Deinze).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top