Virton : "Mission maintien" pour le duo Jeunechamps/Taravel
Jeunechamps, 55 ans, n'est pas un inconnu pour les suiveurs attentifs de la D1B. Le Sprimontois a longtemps été aux commandes de l'Excel Mouscron, un club qu'il a sauvé de la relégation sportive après le renvoi d'Enzo Scifo, qui lui avait laissé une équipe en plein désarroi. Au final, les Hurlus ont quand même été rétrogradés administrativement lorsque le club n'a pas pu obtenir sa licence pro.
L'été dernier, Jeunechamps a été engagé par le RFC Seraing, où il a rapidement été écarté, dès octobre 2022. Avant sa période à Mouscron et Seraing, Jeunechamps a également été actif au Standard, à l'Antwerp, à OHL, au Cercle, à Metz et à Charlton. Il a notamment été l'adjoint de José Riga d'Albert Cartier et de Franky Vercauteren.
"Sur papier, nous avons la qualité pour rester en D1B, mais il faut le montrer sur le terrain maintenant. Les joueurs doivent s'investir plus, gagner plus de duels et se créer plus d'occasions. Cela passe par le travail et l'envie de le faire. Nous ne sommes pas largués quand on regarde le classement et l'écart avec les Jong Genk, le SL16 FC et Dender. Avec ces Playoffs, tout reste jouable, à nous de faire le travail.", a jugé le nouveau T1 des Gaumais lors de sa première intervention devant la presse.
Dans le sillage de Jeunechamps, Jérémy Taravel rejoindra également le staff virtonais. L'ancien défenseur français (de Zulte Waregem, du Cercle, de Gand et de Mouscron) a mis un terme à sa carrière active, à 35 ans, l'été dernier, après n'avoir pas trouvé de nouveau club après la faillite des Hurlus. "Je le connais bien puisque je l'ai eu sous mes ordres au Cercle et à Mouscron. Il est la personne idéale. Il a beaucoup de personnalité et il est capable de très vite maîtriser un noyau pro.", a précisé José Jeunechamps à propos de son adoint.
Virton rencontrera Jong Genk dimanche prochain dans un match entre les deux derniers classés de Challenger Pro league, qui vaudra très cher dans la perspective de la relégation.