Le jour où LeBron James a sauvé la vie de Carmelo Anthony

Sports |

Depuis cette nuit, LeBron James est le meilleur marqueur de l'Histoire de la NBA. Le joueur des Lakers a effacé des tablettes les 38.387 points du légendaire Kareem-Abdul Jabbar. 

De Pickx

Partager cet article

Une ligne de plus dans l’immense carrière de LeBron James s’est ajoutée cette nuit lors de la rencontre entre les Lakers et OKC. Dans une défaite qui restera sans doute anecdotique, le joueur de 38 ans a inscrit les 36 points nécessaires pour rejoindre et dépasser Kareem-Abdul Jabbar au tableau des meilleurs scoreurs de la NBA. Si le talent du basketteur est indiscutable, hors des parquets, le King fait parfois parler de lui négativement. Mais aussi positivement comme l’ont révélé ses compères Dwyane Wade et Carmelo Anthony. 

La noyade d’Anthony

Cette anecdote a été livrée durant la période du coronavirus. Confinés chez eux, de nombreux sportifs ont réalisé des lives sur leurs réseaux sociaux afin de raconter quelques histoires et partager des moments de vie. Dwyane Wade et Carmelo Anthony n’y ont pas échappé lors d’une discussion commune en 2020. Et l’histoire est incroyable. 

En vacances, la bande formée par LeBron James, Carmelo Anthony, Dwyane Wade ou encore Chris Paul prend du bon temps, tous entourés de leur famille. Les joueurs s’amusent alors sur leur fameux "Banana Boat", cette bouée en forme de banane. Et du côté des Bahamas, la sortie est proche de virer au drame. "C’était de ma faute. J’essayais de voir jusqu’au dernier morceau du barracuda, dans l’eau avec mon tuba et tout ça. C’était de ma faute. J’ai regardé et j’ai vu que le courant était en train de m’emporter vers le milieu de l’océan, à l’opposé du bateau", explique Carmelo Anthony.

LeBron en sauveur 

Présents sur le bateau, les autres s’aperçoivent rapidement que l’ancien des Knicks manque à l’appel. Sans hésiter, LeBron James plonge pour sauver son ami. "Ecoutez, j’ai déjà vu LeBron faire des choses magnifiques sur le parquet et en dehors, quand il a sauvé la vie de Melo", se remémore Dwayne Wade. "Il y avait du vent et il y avait un tas de choses qui se bousculait dans ma tête pour être honnête. Puis je commence à regarder le bateau et je vois LeBron qui saute du bateau comme s’il était MacGyver… Il a sauté du bateau pour aller dans l’eau, et il a commencé à me ramener avec un bras", a ajouté Anthony. 

Le King en personne est lui aussi revenu sur cette histoire qui a plus que jamais soudé le groupe d’amis. "J’ai juste vu qu’il n’était pas revenu alors j’ai plongé pour aller le chercher. Et par la grâce de Dieu et parce que je n’ai pas peur de l’eau, j’ai pu l’aider à rentrer au bateau. C’est le seul truc que j’avais en tête à ce moment-là : ramener mon frère sur le bateau."

Le programme du weekend sur Eleven Sports :

Samedi 11 février

Dimanche 12 février

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top