Stats CPL (Journée #21): Biron revient chez les buteurs; De Schryver règne sur les assists

Sports | Lors de cette avant-dernière journée de la phase de compétition régulière en Challenger Pro League, aucun leader des classements individuels n'a amélioré ses statistiques. D'autres joueurs, membres du subtop en profitent...

De Tagtik

Partager cet article

Les quatre meilleurs buteurs de la série sont restés muets cette semaine. Rien d'étonnant dans le cas de Leonardo Rocha, exilé en Pologne. Thibo Baeten (de retour de blessure) a, lui, des circonstances atténuantes à faire valoir. Thierno Barry et Lucas Stassin, les deux meilleurs réalisateurs actuels de Challenger Pro League se sont mués en passeurs cette semaine.

Mickaël Biron recolle au top 4 grâce à son but face au SL16 FC, samedi. Il revient à la hauteur de Baeten, avec trois buts de moins que le leader, Thierno Barry.

Buteurs

14. Barry (Beveren)
13. Stassin (RSCA Futures)
12. Rocha (Lierse)
11. Baeten (Beerschot), Biron (RWDM) 
9. Van Acker (Lierse)
7. Anne (Virton), Godts (Jong Genk), Martinez (Lommel), Mbokani (Beveren)

Du côté des assists, le lauréat de ce classement la saison passée,Youssef Challouk, a ajouté deux passes décisives à sa collection et revient bien dans le peloton des poursuivants. Mais le milieu créatif du RWDM a encore du chemin à faire pour rejoindre le leader Guillaume De Schryver, qui n'a pourtant pas encore signé la moindre passe décisive en 2023.

Assists

8. De Schryver (Lierse)
6. Engels (Club NXT), Martinez (Lommel), Brrou (SL16 FC), Ribeiro Costa (Beveren)
5. Smeets (RWDM), Camara (RSCA Futures), Challouk (RWDM)

Beau Reus reste bien installé dans son siège de patron des 'clean sheets'. Le gardien de Beveren et Théo Defourny (RWDM) ont tous les deux encaissé au moins un but et campent sur leurs positions. Seuls les gardiens du Club NXT, du Lierse et de Deinze ont gardé le zéro derrière cette semaine.

Clean sheets

7. Reus (Beveren)
5. Defourny (RWDM)
4. Lathouwers (Beerschot), Miras (Deinze)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top