Sans Kylian Mbappé, Christophe Galtier donne les clés du PSG à Lionel Messi

Sports |

Mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain qui va devoir faire quelques semaines sans Kylian Mbappé, qui devrait manquer le choc de la Ligue des champions face au Bayern. Lionel Messi va prendre le jeu à son compte. 

De Pickx

Partager cet article

C’était une crainte du côté du PSG et elle s’est malheureusement concrétisée avec la blessure de Kylian Mbappé. Touché à la cuisse gauche contre Montpellier mercredi dernier en Ligue 1, l’international français devrait manquer trois semaines de compétition dont le choc du 14 février face au Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Du coté allemand, on crie au grand bluff. En attendant, Lionel Messi va être l’arme numéro 1 de Christophe Galtier.

Autour de Messi

Le weekend dernier, en Ligue 1 face à Toulouse, l’entraineur du PSG devait aussi faire sans Neymar, légèrement blessé et qui se préserve pour les prochaines échéances. C’est donc tout naturellement que Lionel Messi est devenu le leader offensif parisien. "Je dois organiser l'équipe autour d'une absence conjuguée de Mbappé et de Neymar, autour de Messi, un peu comme on l'a fait lors du match à Montpellier. Leo va être dans son registre", a expliqué l’entraineur avant ce match.

Et la Pulga a répondu présent lors du succès étriqué 2-1 puisque l’Argentin a inscrit le but de la victoire à sa façon : la frappe légère depuis l’axe du terrain après un service de la gauche. Du Messi tout craché. "Leo tient l’équipe", a expliqué Galtier après la rencontre. "Il y a évidemment les absences, pas seulement de deux joueurs. Mbappé, Neymar, mais aussi Marco Verratti et Sergio Ramos. Il endosse ce rôle de leader, il l'est de manière naturelle. Il a beaucoup d'importance dans notre jeu, c'est un repère important. Il prend beaucoup d'initiatives dans le jeu, dans l’animation."

Encore plus

Cette saison, en 18 rencontres de Ligue 1, le récent champion du monde a inscrit dix buts et délivré dix passes décisives. C’est dire s’il est déjà au centre du jeu parisien. Mais en l’absence de son compère Mbappé, Galtier en veut encore plus. "Il faut encore plus lui donner le ballon. Je demande à l'équipe de jouer pour Leo et de travailler pour lui. On doit le dispenser de certaines tâches. Ses partenaires doivent redoubler d'efforts à la récupération et créer du mouvement pour qu'il distille des passes, qui sont tellement rares dans le foot d'aujourd'hui, dans des espaces si réduits."

Le Bayern est donc averti, Messi sera l’homme à tenir. Mais attention car le PSG possède d’autres cartes dangereuses dans son jeu.

Le programme des huitièmes de finale en février sur Pickx+ Sports :

Mardi 14 février

Mercredi 15 février

Mardi 21 février

  • UEFA Champions League Multi Live : à partir de 20h15 sur Pickx+ Sports 1
  • Liverpool FC - Real Madrid : à partir de 20h50 sur Pickx+ Sports 2
  • Eintracht Francfort - SSC Naples : à partir de 20h50 en exclusivité sur Pickx+ Sports 3

Mercredi 22 février

  • UEFA Champions League Multi Live : à partir de 20h15 sur Pickx+ Sports 1
  • RB Leipzig - Manchester City : à partir de 20h50 en exclusivité sur Pickx+ Sports 2
  • Inter Milan - FC Porto : à partir de 20h50 sur Pickx+ Sports 3

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, comme le duel de ce mardi 14 février entre le PSG et le Bayern Munich, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.beun mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top