Les Pelicans plombés par les blessures

Sports |

L’équipe de La Nouvelle-Orléans n’a pas pu confirmer son bon début de saison, la faute à des blessures qui sont venues toucher les stars de l’équipe. 

De Pickx

Partager cet article

En NBA, tout peut aller très vite, surtout avec l’adage "un seul être vous manque et tout est dépeuplé". C’est un peu ce que vivent en ce moment les Pelicans. Sur le podium de la conférence ouest début janvier, La Nouvelle-Orléans a chuté hors du top 10 et n’est plus en position de jouer les playoffs. Le mois de janvier a été horrible : 15 défaites pour 3 victoires !

Zion, le géant aux pieds d’argile

Grand artisan des excellentes premières semaines de la franchise, Zion Williamson a même été élu afin d’être titulaire lors du prochain All-Star Game. Sur son niveau de jeu, il n’y a rien à redire puisqu’il envoie 26 points à 61% au tir, 7 rebonds, 4.6 assists, 1.1 interception. Sauf qu’il n’a disputé que 29 rencontres cette saison sur les 55 de son équipe.

Souffrant d’une déchirure aux ischio-jambiers, le numéro 1 de la Draft 2019 est sur la touche depuis début janvier, entrainant dans sa chute son équipe. Une nouvelle blessure dans le triste palmarès du joueur de 22 ans. Il loupe ses débuts en NBA à cause d’une blessure au ménisque. En 2021, il est épargné et réalise une saison pleine sauf qu’en septembre il se casse le pied droit : un an hors des parquets. Il montre tout son potentiel cette saison mais le voilà de nouveau sur la touche.

Ingram de retour

Si les défaites s’enchainent depuis quelques semaines, la mauvaise série s'est arrêtée à 10 ce weekend face aux Lakers et un précieux succès. New Orleans peut compter depuis quelques jours sur Brandon Ingram. Après 29 matches et deux mois d’absence, l’ailier de New Orleans a enfin pu rejouer. Avec 35 points face aux Lakers, il redonne de l'espoir aux Pelicans. En effet, l’an dernier, le duo Ingram- CJ McCollum avait emmené la franchise en playoffs.

Mais dans une conférence ouest plus serrée que jamais, 14 équipes se battent pour les playoffs même si les Nuggets semblent au-dessus du lot. Pour le reste, chaque victoire compte. Les Pelicans espèrent donc rapidement retrouver un Brando Ingram à son niveau et un Zion Williamson débarrassé de ses problèmes physiques.

Le programme de la semaine sur Eleven Sports :

Mercredi 8 février

Samedi 11 février

Dimanche 12 février

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top